Passer au contenu

Le LG G6 ne sera pas un smartphone modulaire

Le LG G5 ne s’est pas très bien vendu. LG a donc oublié la modularité sur le G6.

L’année dernière, alors que Google était en train d’abandonner son projet Ara (des smartphones modulaires à la carte), LG lançait le LG G5  (que nous avons testé) au Mobile World Congress de Barcelone. Parmi tous les produits qui ont été présenté à ce salon, celui du constructeur coréen s’était distingué par sa modularité. Il ne s’agissait pas d’un smartphone à la carte comme celui imaginé (puis abandonné) par Google, mais plutôt d’un smartphone normal auquel on peut ajouter des modules ou des add-on pour avoir quelques fonctionnalités supplémentaires.

Cependant, malgré une bonne impression de la presse et un énorme budget pour en faire la promotion, le LG G5 n’a pas séduit les foules. Et aujourd’hui, alors qu’on s’approche du prochain Mobile World Congress, LG confie au Wall Street Journal que le successeur le LG G5, le G6, ne sera plus modulaire.

« Avec le G6, LG répond au feedback des utilisateurs qui ne sont pas intéressés par les téléphones modulaires », écrit le Journal, qui cite un porte-parole de la marque coréene. Et au lieu de mettre l’accent sur la modularité, celle-ci va plutôt se focaliser sur la partie esthétique ainsi que sur l’utilisabilité.

LG n’entend pas sortir du marché des smartphones

Malgré des pertes et des baisses des ventes de smartphones, la division mobile de LG n’entend pas (encore) baisser les bras. C’était aussi le message que l’entreprise a voulu faire passer au WSJ. Selon le chief technologist Skott Ahn, c’est ne pas quelque chose que LG pourrait envisager.

En revanche, on ne sait pas encore si la présentation du LG G6 se fera au Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra ce mois de février. Bien que cette date soit considérée par LG, il est aussi possible que l’entreprise choisisse un autre événement pour présenter son porte-étendard de 2017. LG attend peut-être de savoir si Samsung présentera le Galaxy S8 lors de cet événement pour se fixer…

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *