Passer au contenu

Le Menu Démarrer des Hololens fuite dans une vidéo

Voici à quoi pourrait ressembler le Menu Démarrer des Hololens.

Les lunettes de réalité augmentée de Microsoft ne vont certainement pas sortir dans un futur proche. Mais celles-ci se dévoilent peu à peu. La dernière fois que nous avons évoqué les Hololens, c’est lorsqu’un Technical Evangelist de la firme de Redmond avait donné quelques détails sur les caractéristiques du prototype actuel, lors d’une réunion à Tel-Aviv. Et aujourd’hui, c’est une vidéo fuitée qui nous donne une meilleure idée de l’interface de la version de Windows utilisée par les Hololens.

Si ces lunettes ont déjà fait l’objet de nombreuses présentations vidéo, il me semble bien que c’est la première fois que des images présumées de la véritable interface utilisateur de la plateforme holographique se dévoilent. La vidéo ressemble à un tutoriel pour l’application Actiongram, une application qui permettra de créer des petites animations à base d’hologrammes. Cependant, elle montre aussi comment lancer l’application et de ce fait, elle nous donne une petite idée de cette interface utilisateur des Hololens de Microsoft.

https://www.youtube.com/watch?v=L3_viBxB8Fc

Ce qui saute le plus aux yeux, c’est le menu démarrer holographique, avec des tuiles, un accès à Cortana et qui affiche quelques paramètres de l’appareil. Sinon, on remarque aussi l’action avec l’index (appelée “air tap” dans la vidéo) qui est l’équivalent d’un clic de souris. Cependant, pour ceux qui ne seront pas à l’aise avec cette interaction, Microsoft aurait aussi développé un accessoire Bluetooth sur lequel on peut cliquer.

Après, comme toutes ces informations ne sont pas (encore) officielles, les pincettes restent de rigueur.

A lire aussi : une partie de Halo 5 en streaming sur les Hololens de Microsoft

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *