Passer au contenu

Le Netflix à la française tombe à l’eau

Il n’y aura pas de « Netflix à la française », pour des raisons économiques.


Orange, TF1, M6 et France Télévisions, ces trois protagonistes s’apprêtaient à lancer une offre concurrente, un projet de “Netflix made in France” que le PDG d’Orange évoquait avec enthousiasme.

Mais aujourd’hui, on apprend que le projet est tombé à l’eau parce que des discussions entre les différentes parties, aucun un projet commun n’a émergé, relatent les Echos.

Xavier Couture, conseiller du patron d’Orange, Stéphane Richard, était chargé de superviser ces discussions. Celui-ci a indiqué au média français que les raisons de cet abandon sont économiques. « […] nous n’étions pas en mesure de rencontrer la rentabilité à moyen terme », explique-t-il.

Une telle offre aurait réuni les contenus de TF1, M6 et France Télévisions, mais pas OCS, et aurait bénéficié de la force de frappe d’Orange, dont les box sont utilisées dans au moins 11 millions de foyers.

Bien entendu, Canal+ n’aurait pas prévu d’y participer puisqu’il propose déjà son propre service de VOD, CanalPlay.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Au moins un truc “à la française” stopéé à temps pour ne pas être un flop commercial et que l’état ne devra pas supporter par des subventions grossièrement déguisées.

    A quand des vraies innovations, et pas des mauvaises copies de produits américains par des dinosaures du CAC 40 qui étaient déjà là dans les années 80?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *