Passer au contenu

Le Nexus 6P vient d’arriver en Europe. Et il aurait un problème de micro

Des utilisateurs du Nexus 6P se plaignent d’un problème au niveau du micro.

Sur le papier, le nouveau Nexus 6P de Google a tout pour plaire. Dévoilé en même temps que le Nexus 5X lors du dernier évènement Nexus de la firme de Mountain View, le smartphone se positionne très clairement sur le segment haut de gamme et par ailleurs, il est doté de l’un des meilleurs APN de mobile.

Cependant, à peine commercialisé aux USA, le Nexus 6P (construit par le chinois Huawei) a déjà fait l’objet de pas mal de polémiques. Ainsi, à l’instar de l’iPhone 6 Plus de l’année dernière, le smartphone se plierait trop facilement et la vitre en haut à l’arrière se briserait sans raison particulière.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, voilà que des médias affirment que le Nexus 6P a également un problème au niveau de son micro. D’après le site Android Police,  de nombreux propriétaires de Nexus 6P se seraient plaints sur le forum XDA et sur celui de Google à cause d’un problème de microphone qui rend la qualité des appels très médiocre.

La bonne nouvelle, c’est que Google aurait déjà affirmé qu’il va se pencher sur ce problème. Et par ailleurs, il semblerait que le problème soit lié à la technologie de réduction de bruits ambiants sur le téléphone.

En tout cas, ce scandale tombe assez mal puisque le Nexus 6P vient juste d’arriver officiellement en Europe. Déjà que, comme on pouvait s’y attendre, les prix sont plutôt élevés par rapport aux prix aux Etats-Unis. Par exemple, pour une version avec 128 Go de mémoire, il faudra compter 799 euros.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *