Passer au contenu

Le Nokia X Normandy basé sur Android se précise

Le smartphone Android X de Nokia, nom de code « Normandy », vient de dépasser le stade de la rumeur. La société finlandaise pourrait bien le lancer à l’occasion du MWC 2014.

Le Nokia X « Normandy » avait déjà fait parler de lui suite à des captures d’écran apparues sur la toile et à un passage dans la moulinette d’AnTuTu.

Le voici à nouveau sous les feux de la rampe à l’occasion de sa certification dans trois pays ces derniers jours sous la référence RM-980. Il s’agit de trois pays émergents (Malaisie, Indonésie et Thaïlande), ce qui est somme toute logique, le Nokia X étant un smartphone d’entrée de gamme.

Rappelons en effet qu’il afficherait une chiche définition de 854 par 480 pixels et disposerait d’un APN de 5 MPixels et de 512 Mo de mémoire vive. Quant à son SoC, il s’agirait d’un Snapdragon de Qualcomm. Le modèle n’est pas connu mais on pense bien entendu à un Snapdragon 400.

Dans la lignée des Lumia 630/635 qui seront les premiers Windows Phone dual SIM, il pourrait également accueillir deux cartes SIM.

Mais à la différence des autres smartphones de Nokia, le Nokia X « Normandy » évoluerait sous un fork d’Android.

La société pourrait profiter du MWC 2014 et de sa conférence de presse programmée le 24 février 2014 pour l’annoncer.

Si son lancement semble de plus en plus probable, des interrogations se posent sur la stratégie de Nokia qui va bientôt entrer dans le giron de Microsoft.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *