Passer au contenu

Le nouveau Chromebook de Samsung débarque en France

Près de six mois après son lancement aux États-Unis, le nouveau Chromebook de Samsung est maintenant disponible en France.

Il faut rappeler avant toute chose que ce n’est pas le premier ordinateur portable ou plutôt netbook du constructeur coréen qui utilise le système d’exploitation de Google, Chrome OS. En effet, le premier Chromebook a été annoncé il y a presque deux ans (voir le test que nous avions publié en juillet 2011). Ce nouveau Chromebook par Samsung reprend plus ou moins les mêmes ingrédients et mise toujours sur le cloud, le tout avec un design et des connectiques intéressants.

Ce netbook, qui pèse 1.1 kg pour une épaisseur de 1.77 cm, est équipé d’un écran LED HD de 11.6 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, un processeur Samsung Exynos 5 Dual cadencé à 1.7 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage SSD, une webcam de 0.3 mégapixel et une batterie de 4080 mAh qui devrait offrir une autonomie de 6 heures. Côté connectique, un port USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie HDMI et un lecteur de carte mémoire 3 en 1 sont présents. Sans oublier la compatibilité avec le WiFi a/b/g/n et le Bluetooth 3.0.

À l’instar du Chromebook Pixel, le nouvel ordinateur haut de gamme de Google, cet ordinateur possède une faible capacité de stockage interne mais offre un espace de stockage de 100 Go sur Google Drive pendant deux ans.

Le nouveau Chromebook de Samsung est vendu au prix de 299 € en ligne sur des sites tels que Fnac.com, Cdiscount, Amazon et Pixmania mais aussi dans 10 magasins Fnac de la région parisienne.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Je vient d’aller voir sur cdiscount.com et le Chromebook Acer C7 à même un disk dur de 320 giga contrairement au Chromebook Samsung qui a un disque dur 16 Go SSD, par contre il faudras débourser ensuite au bout des deux pour les 100 Go la somme de 4,99 USD/mois. Donc mieux vaut ne pas trop remplir le Google drive sous peine de devoir payé a vie pour pas perdre les données.

  2. Je pense que c’est le but rechercher par Google, avoir de plus en plus de clients fidèles qui s’habituent à leurs outils pratiques pour les garder à vie (donc qui payent à vie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *