Passer au contenu

Le nouvel album de Kanye West a déjà été téléchargé illégalement plus de 500 000 fois

Il a annoncé sur Twitter que « The Life of Pablo » ne sera disponible que sur Tidal. Il ne s’attendait peut-être pas aux conséquences.

By JasonLangheine (Kanye West) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia CommonsComme les activités de Kanye West sur Twitter ont récemment fait le buzz, on peut dire qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que son nouvel album « The Life of Pablo » fasse lui aussi couler beaucoup d’encre. Cependant, Kanye West a eu la mauvaise idée d’annoncer sur les réseaux sociaux que « son album n’ira jamais jamais chez Apple. Et ne sera jamais en vente… Vous ne pourrez l’avoir que sur Tidal ».

Pour rappel, Tidal est le service de streaming que le rappeur Jay-z a racheté en 2015 et dont Kanye West est devenu actionnaire, avec d’autres artistes. L’idée était donc de booster cette plateforme détenue par des artistes grâce à un album qui serait une exclusivité permanente pour celle-ci.

Mais ce que Kanye West n’a peut-être pas anticipé, c’est le piratage massif de son album à cause de cette déclaration. En effet, au lieu de s’abonner à Tidal pour écouter « The Life of Pablo », les gens se sont tournés vers des sites de téléchargement illégal.

Ainsi, le site spécialisé TorrentFreak, qui a suivi de près les activités relatives à cet album sur BitTorrent, a estimé qu’en un jour, au moins 500 000 personnes ont téléchargé illégalement The Life of Pablo. « Au moment où nous écrivions, presque 10 000 personnes partageaient une copie […], quelque chose que nous n’avons jamais vu dans le domaine musical auparavant », explique TorrentFreak. Et ça, c’est sans tenir compte des sites de téléchargement direct.

Espérons pour Yeezy qu’au moins, les internautes qui ont téléchargé son nouvel album l’ont apprécié et que quelques internautes se sont tout de même abonnés à Tidal pour écouter The Life of Pablo au lieu de le pirater.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *