Passer au contenu

Le patron de Vine quitte Twitter et retourne chez Google

Pour travailler dans la réalité virtuelle.

Vous ne connaissez certainement pas Jason Toff. Pourtant, vous devriez, si vous utilisez régulièrement Vine, l’application de partage de vidéos de Twitter. En effet, depuis qu’il a quitté l’équipe de YouTube en 2014, il a dirigé celle qui est derrière cette superbe application.

Mais dans un tweet, Jason Toff a annoncé qu’il quittait Vine (et Twitter) pour retourner chez Google. Le plus intéressant est que selon sa publication, il va rejoindre la firme de Mountain View pour travailler dans la réalité virtuelle.

Il faut savoir qu’en ce moment, Google semble préparer quelque chose dans ce domaine. S’il propose déjà le casque Cardboard, force est de constater que celui-ci offre une expérience plutôt basique par rapport à celles des produits haut de gamme que Facebook, Sony et HTC vont commercialiser à partir de cette année.

Google a créé au sein de son organigramme une nouvelle division dédiée à la réalité virtuelle. Et récemment, il a aussi publié une offre d’emploi qui suggère qu’un nouveau casque (peut-être plus évolué que le Cardboard) est en préparation.

Bien entendu, il ne s’agit encore que d’une hypothèse. Mais le fait que Google recrute le patron de Vine, qui annonce qu’il va y travailler dans la « VR », ne fait que corroborer celle-ci.

Après, il est à noter que Jason Toff n’est pas le seul dirigeant ayant récemment quitté Twitter. Dans une publication, le PDG de la plateforme de micro-blogging a confirmé le départ de quatre autres personnes dont Kevin Weil, head of product et Katie Stanton, global media chief.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *