Passer au contenu

Le PDG de Nokia évoque le retour du constructeur dans l’industrie des smartphones

Le come-back de Nokia est enfin officiel.

Les téléphones Nokia ont marqué toute une génération, celle des 3210, des parties de Snake ou de Space Impact. Malheureusement, si Nokia était un peu le leader du marché il y a quelques années, il a plus tard eu beaucoup de mal à vendre ses smartphones Lumia sous Windows Phone, face à des concurrents comme Apple et Samsung. En 2014, il finalise le rachat de sa division mobile par Microsoft qui est maintenant le constructeur des Lumia.

Cependant, même amputé de cette division mobile, Nokia est encore parvenu à nous surprendre en sortant une tablette N1 sous Android.

Dès lors, on a commencé à spéculer que Nokia pourrait encore sortir des smartphones (en tout cas, on a compris qu’il en avait encore les possibilités).

Mais jusqu’à ce moment, Nokia n’a jamais exprimé ouvertement cette intention de revenir dans l’arène des mobiles, même si il n’a jamais complètement démenti cette idée.

Des smartphones conçus par Nokia, mais fabriqués sous licence

Le PDG de ce qui reste de Nokia vient d’en dire plus sur les plans du constructeur finlandais durant une interview avec un magazine allemand.

Ce dernier n’a pas l’intention de quitter complétement le marché des mobiles. Mais plutôt que de fabriquer lui-même ses mobiles, il souhaite favoriser les collaborations avec des partenaires.

L’idée de Nokia est de concevoir des smartphones et de permettre à des fabricants d’utiliser sa marque sous licences. D’ailleurs, la tablette N1 dont on a beaucoup parlé n’était pas fabriquée par le finlandais mais par le taiwanais Foxconn (qui est aussi partenaire d’Apple).

Mais pour le moment, Nokia ne peut disposer librement de sa marque puisque jusqu’en 2016, l’exclusivité sur l’utilisation de celle-ci a été accordée à Microsoft. En revanche, après 2016, le constructeur pourra de nouveau la réutiliser.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *