Passer au contenu

Le petit « Vu » de Messenger arrive sur Twitter

Mais contrairement à Facebook, Twitter permet de désactiver cette fonctionnalité.

Autrefois, sur la messagerie de Facebook, on pouvait consulter un message sans que l’interlocuteur ne sache qu’on l’a déjà vu. De ce fait, il était facile de ne pas répondre immédiatement et de mentir en disant qu’on n’a pu le consulter que plus tard (ou même ne jamais répondre).

Mais comme vous le savez déjà, Facebook Messenger dispose aujourd’hui d’un système d’accusé de réception qui fait qu’une fois que vous avez ouvert le message d’un ami, celui-ci saura que vous l’avez déjà « vu ».

La mauvaise nouvelle (ou pas), c’est que Twitter a décidé de mettre en place exactement la même chose sur la messagerie de sa plateforme. Ainsi, si vous cliquez pour ouvrir un message, celui-ci sera immédiatement marqué comme vu chez son auteur. Et vous ne pourrez plus mentir.

La bonne nouvelle, c’est que la plateforme permet tout de même de désactiver ces accusés de réceptions, dans les paramètres de confidentialité de l’application.

Cette fonctionnalité a été annoncée la semaine dernière par Twitter qui, dans la foulée, a aussi décidé d’indiquer aux utilisateurs de sa messagerie quand quelqu’un est en train d’écrire un message. Et lorsque vous partagez des liens, ceux-ci s’affichent maintenant avec des petites vignettes, comme sur Messenger.

Visiblement, Twitter entend d’avantage se focaliser sur la messagerie instantanée, alors qu’il a du mal à produire de l’engagement sur son fil d’actualité et à attirer de nouveaux utilisateurs. En août 2015, la plateforme de microblogging avait déjà rompu avec la limite des 140 caractères pour cette messagerie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *