Passer au contenu

Le plein de nouveautés à venir pour YouTube

Bien décidé à garder la main-mise sur le marché, YouTube s’apprête à déployer un certain nombre d’améliorations très prometteuses.

YouTube est sans aucun doute une des plateformes les plus populaires du web. Classée troisième chez Alexa, elle compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, pour quatre milliards de vues par jour et six milliards d’heures de vidéos vues chaque mois. Des chiffres éloquents.

Ce succès, YouTube le doit essentiellement à ses utilisateurs puisque ce sont eux qui enrichissent son contenu. Sans Cyprien, sans Norman, sans le Joueur du Grenier, sans Monsieur Plouf, le service ne rencontrerait peut-être pas autant de succès en France.

Et si vous en doutez, vous devriez peut-être aller jeter un oeil aux sélections faites par Axel chaque semaine pour « La télé ? Mais qu’est ce que c’est ? » Sensations garanties.

Une application mobile, et des effets sonores en prime

YouTube a donc besoin de ses youtubeurs et c’est peut-être pour cette raison que sa nouvelle patronne, Susan Wojcicki pour ne pas la nommer, a décidé de communiquer plus largement sur les dernières améliorations apportées à la plateforme.

Et plus particulièrement sur deux d’entre elles : YouTube Creator Studio (évoqué ce matin), et l’arrivée des effets sonores.

Désormais, vous n’aurez effectivement plus besoin d’enregistrer vos bruits, il vous suffira ainsi de vous connecter à votre compte et d’aller fouiner dans la bibliothèque mise à disposition par le service pour trouver des bruits de porte, des cris d’enfants et d’autres bricoles du même genre.

Un système de dons, des options collaboratives pour les sous-titres et un nouveau système d’annotations

D’autres nouveautés vont aussi être déployées dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Il est notamment question d’une fonction permettant aux fans d’une chaine de faire des dons à son propriétaire. Elle serait actuellement en cours de test chez certains utilisateurs triés sur le volet, mais elle devrait être déployée à terme sur tous les comptes.

Dans le même ordre d’idée, YouTube va également permettre aux fans de proposer leurs propres sous-titres pour leurs vidéos préférées.

Passionnant, mais ce n’est pas terminé. YouTube va aussi prendre en charge les vidéos capturées à 60 images par seconde. Une chaine a même été créée pour l’occasion.

Sinon, et bien un nouveau système d’annotations devrait également être mis en place dans les mois à venir, un système construit sur des cartes (coucou Google Now) pouvant s’afficher sur tous les ordinateurs, et sur tous les terminaux nomades du marché. Avec quelques options supplémentaires en lien avec les listes de lecture.

Bref, vous l’aurez compris, YouTube semble s’être lancé dans une véritable opération séduction, et c’est plutôt une bonne nouvelle en fin de compte.

Sources : 1, 2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. Youtube c’est aussi un réseau sociale à ce que je sache, mais qui ne figure jamais ou presque dans les sondages et statistiques concernant les réseaux sociaux ? Peut être qu’avec ces nouveauté apporter sue la plateforme ç a aiderais plus à se placer comme tel
    Youtube appartient à Google pour rappel !

  2. Youtube est une plateforme visionnaire et innovante, près de ses youtubers, ils sont en constante augmentation. Je suis un Youtubers depuis plus de 5 années, j’ai pu voir progresser Youtube. La plateforme est désormais mature avec tout ce qui concerne les droits d’auteurs et a su créé un véritable business modél pour tous, herbergeurs, annonceurs…dommage que Dailymotion n’ai pas pu prendre le même chemin.
    Flo du blog Cars Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *