Passer au contenu

Le premier jeu interactif sur YouTube

Avec la possibilité d’annoter une vidéo sur YouTube se développent de nouveaux usages, comme ce jeu interactif où vous devez trouver les erreurs dans 30 photos…

Avec la possibilité d’annoter une vidéo sur YouTube se développent de nouveaux usages, comme ce jeu interactif où vous devez trouver les erreurs dans 30 photos d’acteurs ou de scènes en rapport avec les Oscars du cinéma 2009.

Vous avez 30 secondes pour trouver l’erreur sur chaque image, mais tout le temps que vous voulez si vous mettez en pause, puisque YouTube ne permet pas de supprimer les fonctions de contrôle de la vidéo.

Idée à creuser en tout cas, dont une variante est déjà visible ici aussi (via Fred), qui sera certainement rapidement reprise par des marques pour leurs prochaines vidéos virales.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
18 commentaires
18 commentaires
  1. Le potentiel est vraiment énorme. Là, je crois que Google vient encore de frapper fort : ils introduisent carrément l’interactivité dans la vidéo, ce qui n’était pas vraiment possible à moindre coûts/facilité avant.

  2. Devancer par un montréalais à 5h40 am. Un insomniaque. Dis toi qu’au moins tu as une vie, car la mienne est bouffé par Presse-citron, depuis qu’il a décidé de faire du temps plein… Mais il feed fort sur son blog le mec…

  3. Cette fonction de Youtube est vraiment interessante et il y a fort à parier que les annonceurs se jetteront dessus. Marrant cette expérience et celle dont parle Fred sont sorties le même jour… Perso je rigole quand même plus sur la Interactive Jacuzzi Girl :p http://tinyurl.com/ah744q

  4. Je viens de jouer, c’est vraiment sympa comme jeu. L’avenir de you tube commence à évoluer c’est bien…
    A quand les prochaines vidéos interactives ???

  5. Il est évident qu’il ne faut pas comparer avec Flash.

    Dans le cas de Patrick Boivin et autres (pas tous toutefois), il s’agit carrément d’oeuvre : Alliant ingéniosité, créativité, etc… C’est là que la différence se situe. Dans mon cas le concept de jeu est accessoire dans toute cette histoire. Ces créateurs ont carrément contourner les limites offertes par YouTube, en usant de cocologie. J’ai peine à imaginer comment bien d’heures ont nécessités street fighter. Un travail colossal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *