Passer au contenu

Le réseau social Ello a trouvé sa première source de revenus : la vente de T-shirts

Bien qu’il s’agisse de la toute première source de revenus de l’entreprise, Ello n’envisage pas de compter uniquement sur les T-shirts.

Cela fait un moment que l’on n’entend plus trop parler d’Ello. Pour rappel, ce petit réseau social s’est distingué grâce à son business model ainsi qu’à son manifeste, où il s’engage à ne pas imiter les modèles de Facebook et de la plupart des autres réseaux sociaux (utiliser les données personnelles des utilisateurs pour afficher des publicités très ciblées). Au niveau des fonctionnalités, Ello n’a rien d’exceptionnel.

Mais lorsqu’on s’engage à ne pas faire comme Facebook et les autres, on peut avoir du mal à gagner de l’argent. Aux dernières nouvelles, Ello a tout de même pu lever la somme de 5,5 millions de dollars, qui permettra notamment au nouveau réseau social de développer ses infrastructures et donc d’accueillir un peu plus de monde.

Pour l’heure, une question se pose encore. Comment Ello entend-il devenir profitable ?  On sait au moins maintenant que l’entreprise a trouvé sa première source de revenus : des T-shirt. Cela se fera via un partenariat signé avec la société Threadless. Les T-shirt vendus arboreront le logo d’Ello.

Capture d’écran sur Ello.co

Le CEO Paul Budnitz a confirmé à nos confrères de Re/Code qu’il s’agit bien de la première source de revenus de l’entreprise mais il a précisé que la stratégie de monétisation d’Ello ne se basera pas sur les T-shirts. Toutefois, il a également expliqué que les « biens physiques » font partie de cette stratégie.

On sait aussi qu’en 2015, Ello pourrait lancer un store, qui permettra aux utilisateurs d’ajouter des fonctionnalités payantes à l’offre basique.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *