Passer au contenu

Le salaire de Marissa Mayer chez Yahoo! révélé

Un document transmis par Yahoo! à l’autorité des marchés financiers, la Securities and Exchange Commission (SEC), révèle la rémunération de la nouvelle directrice générale du géant internet Marissa Mayer.

Un document transmis par Yahoo! à l’autorité des marchés financiers, la Securities and Exchange Commission (SEC), révèle la rémunération de la nouvelle directrice générale du géant internet Marissa Mayer.

En effet, la femme de 37 ans pourrait toucher jusqu’à 60 millions de dollars la première année ! Son salaire annuel est d’un million de dollars, soit environ $83 333 mensuel. Il est important de noter que l’ancien directeur général, Scott Thompson, était payé sur cette même base salariale.

Elle va également participer à un régime d’intéressement qui va payer 200% de son salaire annuel ou même un maximum de 400% de son salaire annuel en 2012 si elle dépasse ses objectifs. Cela pourrait lui rapporter entre 2 à 4 millions de dollars de plus par an.

Elle devrait également toucher 12 millions de dollars chaque année en stock options et actions. Afin de compenser le manque à gagner après son départ de Google, elle va percevoir 14 millions de dollars supplémentaires.

Pour finir, elle pourrait toucher 30 millions de dollars de plus si elle reste au moins cinq ans à la tête de Yahoo. Selon Techcrunch, cette rémunération globale se rapproche de ce qui se fait généralement dans cette industrie.

Marissa Mayer va prendre ses fonctions le 26 juillet et aura fort à faire pour relancer Yahoo! qui est clairement en perte de vitesse depuis quelque temps déjà.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

14 commentaires
14 commentaires
  1. À ce tarif on peut être motivé.

    Question à ceux qui savent compter: 60 millions de dollars en un an, ça fait bien 244 ans de SMIC tous les mois ça?

  2. A-t-on une idée de son salaire chez Google ? Quid de ses nouveaux objectifs ? Sont-ils réalistes ? Quoi qu’il en soit, chapeau !

  3. Je ne comprends pas trop comment on arrive à 60 millions de $ la première année, sachant que c’est indiquer : “elle pourrait toucher 30 millions de dollars de plus si elle reste au moins cinq ans à la tête de Yahoo.”

    Pour moi cela limite sa première année à 30 millions (1 + 2 à 4 + 12 + 14 = 29 à 31).

  4. Il y a une erreur de calcul glissée dans l’article. 60 M€ par an cela ne fait pas 83 333$ par mois mais bien plus ;).
    C’est vrai qu’une comparaison avec son ancien salaire chez Google aurait été pertinent.

  5. Et bien, ce genre de salaire doit donner envie de se surpasser..

    Quoique.. si on regarde nos footballeur, j’en suis moins convaincu 😉

  6. J’ai du mal à comprendre pourquoi le salaire est si “maigre” au regard du total d’argent qu’elle va se faire.
    Est-ce là pour payer moins d’impôts ?

  7. même si c’est un salaire très élevé ça ne me parait ni indécent, ni injustifié. Pourquoi ? Parce que tout d’abord Marissa va diriger une entreprise en perte de vitesse, son arrivée est un véritable espoir de renouveau et le challenge est conséquent (donc risque d’échec important). Il faut d’un côté redéfinir les activités de l’ancien moteur de recherche et d’un autre attirer de nouveaux talents pour développer les nouveaux projets. Comme j’ai entendu sur Bloomberg, Marissa est là pour rendre Yahoo! cool !

  8. Ce serait bien si elle pouvait rehausser Yahoo quand même, car Google a sacrement besoin de concurrence quand on voit certains dérapages. Ce salaire de dingue quand même…

  9. Impressionnant !! Certes il mise sur elle pour “relancer” l’entreprise mais tout de même c’est un salaire mirobolant. En tous les cas, elle mène sa carrière en grande business woman, chapeau bas madame Mme Mayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *