Passer au contenu

Le Share de la PS4 cartonne

Bien plus qu’un simple gadget, la fonction Share de la PlayStation 4 cartonne. En témoigne le nombre de parties déjà diffusées en direct.

Parmi les nombreuses nouveautés introduites par la PS4, il y en a une qui sonne vraiment Next Gen : la fonction Share.

Elle se présente à l’utilisateur sous la forme d’un simple bouton accessible depuis la DualShock 4.

D’un simple appui, on peut partager du contenu sur Facebook, la console enregistrant en continu vos parties.
Mais, grâce à Share, on peut aussi diffuser ses parties en streaming live sur les plates-formes Twitch et Ustream. Tout fonctionne à merveille même si les vidéos ne sont pas (encore) archivées sur vos comptes Twitch et Ustream (cela devrait toutefois être possible prochainement).

On peut également commenter en direct ses parties et ajouter un effet d’image dans l’image (il faut posséder la caméra en option pour cela).

Une fonctionnalité d’ores et déjà très appréciée puisque Sony annonce que 800 000 parties ont d’ores et déjà été diffusées en direct avec 7.1 millions de spectateurs. La firme nippone ajoute que ces sessions ont représenté 20 millions de minutes de jeu live streamées depuis les PS4 via Twitch et Ustream.

En moyenne, les personnes qui ont diffusé du contenu l’ont fait à raison de 31 minutes en moyenne par session. Parmi les jeux les plus diffusés en live, on compte Battlefield 4, Killzone Shadow Fall et Call of Duty : Ghosts (soit 3 FPS).

Au total, le bouton Share aura été pressé plus de 10.9 millions de fois afin d’accéder au menu de partage.

Rappelons que la PS4 a déjà été adoptée par plus de 2.1 millions de joueurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitch
Twitch
Par : Twitch Interactive, Inc
4.6 / 5
5,7 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. la playsation 4 est loin devant la XBOX , comme d’habitude ces japonais savent comment conquérir le monde du jeu Vidéo sans aucun problème. les seules qui pourront rivaliser ces les chinois donc à quand une console chinoise!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *