Suivez-nous

Smartphones

Le smartphone géant d’Energizer fait un flop sur Indiegogo

Avec sa batterie de 18 000 mAh, l’Energizer P18K aurait jusqu’à 50 jours d’autonomie. Mais visiblement, cela n’intéresse presque personne.

Il y a

  

le

 

Par

Le smartpone très épais d'Energizer
© Avenir Télécom

Le dernier Mobile World Congress était l’occasion pour les grandes marques comme Samsung, Sony, Xiaomi ou Huawei de présenter de nouveaux modèles. Mais d’autres marques moins connues ont également réussi à faire parler d’elles grâce à des modèles qui sortent du lot.

Energizer fait partie de ces marques. En effet, Avenir Telecom, qui utilise cette marque, a profité du MWC pour présenter plusieurs modèles, dont l’Energizer P18K. Vu de face, l’appareil a l’air d’un smartphone ordinaire (mais avec une paire de caméras frontale coulissante). Cependant, vu de profil, le P18K ressemble à une brique.

Alors que la grande majorité des constructeurs sacrifie l’autonomie afin d’avoir des smartphones fins et confortables, Avenir Telecom n’a fait aucune concession sur ce domaine : si le P18K est aussi épais, c’est parce que l’appareil est doté d’une énorme batterie de 18 000 mAh, ce qui permettrait d’avoir jusqu’à 50 jours d’autonomie.

On ne peut pas avoir un smartphone fin avec une aussi grande batterie

Mais visiblement, le monde n’est pas (encore ?) prêt à sacrifier la finesse et le design pour avoir une autonomie digne de ce nom. Et malgré le buzz qu’il a généré au Mobile World Congress, l’Energizer P18K n’a pas fait un carton.

En effet, comme le rapporte notre confrère Engadget, après le buzz du MWC, Avenir Telecom a organisé une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo afin de lancer l’appareil. L’objectif était de récolter 1,2 millions de dollars. Mais malheureusement, la campagne n’a attiré que 11 personnes, ce qui aurait permis de ne récolter que 15 005 dollars, soit seulement 1 % de l’objectif.

Juste au cas où vous seriez curieux, l’Energizer P18K a une hauteur de 153 mm, une largeur de 75 mm et une épaisseur de 22 mm.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests