Passer au contenu

Le smartphone révolutionnaire de LG ne se vendrait pas très bien

En mars, le constructeur coréen présentait le LG G5, son premier smartphone modulaire. Aujourd’hui, il annonce une restructuration en raison de mauvaises ventes.

En mars 2015, LG a surpris tout le monde en présentant le LG G5, un smartphone modulaire avec des caractéristiques haut de gamme. Lorsque le smartphone est sorti, il semblait faire bonne presse.

Mais aujourd’hui, on apprend que les ventes de ce mobile révolutionnaire sont pourtant très mauvaises. Et selon le Korea Times, LG a décidé de procéder à un remaniement qui affecte les dirigeants de sa division mobile.

“L’annonce de vendredi est relative au dernier smartphone phare de LG Electronics, qui n’a pas réussi à générer de bonnes ventes”, explique un officiel, cité par le média coréen.

A l’instar de Samsung (qui commence à s’en sortir), LG a des difficultés à faire face aux concurrents chinois qui proposent des mobiles dont les caractéristiques sont intéressantes, mais qui sont proposés à des prix compétitifs.

En lançant le LG G5, le constructeur pensait probablement se démarquer avec une touche d’innovation. Cependant, le pari ne semble pas réussi. Un employé de LG aurait confié au KT que « c’est encore trop tôt pour dire si LG va abandonner sa division mobile. Cela semble trop radical ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *