Passer au contenu

Les 10 meilleures entreprises high-tech où travailler (USA)

Le site américain de recherche d’emploi Glassdoor a publié son palmarès annuel des entreprises les mieux notées par leurs salariés.

Le site américain de recherche d’emploi Glassdoor a publié son palmarès annuel des entreprises les mieux notées par leurs salariés, autrement dit les boîtes où il est le plus agréable de bosser. Dans ce top 50 toutes catégories figurent 14 entreprises high-tech listées par Business Insider.

Voici le Top 10 des entreprises high-tech dans lesquelles il fait bon travailler. Vous ne serez certainement pas surpris par le numéro 1, qui arrive aussi en tête dans le top 50 toutes catégories confondues. Notez également que plusieurs entreprises sont pratiquement inconnues ici, notamment la deuxième de ce classement.

1. Google

2. F5 Networks (équipements réseaux professionnels)

3. Facebook

4. Qualcomm (micro-processeurs)

5. Adobe [1]

6. MathWorks (logiciels de modélisation)

7. Apple

8. Linkedin

9. Zillow (recherche de logement)
10. Mindbody (logiciels d’organisation professionnelle)

Je sais que vous êtes un peu frustrés par ce listing car vous aimeriez bien avoir la même chose pour la France, et peut-être l’Europe. J’ai ce qu’il vous faut : dans ce classement de GreatPlacesToWork figurent les entreprises françaises et/ou implantées en France dans lesquelles il fait bon travailler. On notera que dans le top des boites de plus de 500 salariés ne figure qu’une entreprise high-tech, et elle n’est pas française : Microsoft. Dans ce classement européen en revanche, se placent cinq sociétés informatique/high-tech : Microsoft, SAS, NetApp, Cisco et eBay.

J’en profite au passage pour vous rappeler que nos amis et partenaires de Remixjobs nous aident aussi à établir ce type de classement, et que de nouveaux articles sur le sujet devraient être publiés ici prochainement.

[1] j’avais participé à un meeting + déjeuner avec la direction d’Adobe à leur siège de Palo Alto et j’avoue que c’est plutôt sympa, quoique un peu froid.

Sources : SAI et Glassdoor

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. Heu … pour Qualcomm, il me semble que y’a pas grand monde qui travaille sur la photo. Même pas une hôtesse d’accueil !

    On n’a pas une photo plus appropriée qui aille avec Qualcomm et le mot “travail” ?

    Mais bon, c’est juste une remarque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *