Passer au contenu

Les applications codées en Swift vont maintenant arriver dans l’App Store

L’arrivée de l’iPhone 6 (et iOS 8), c’est aussi celle du nouveau langage de programmation appelé Swift.

En plus des nouveaux produits (et fonctionnalités) dévoilées par Apple durant sa keynote d’hier soir, la marque à la pomme a également une bonne nouvelle (ou pas) pour les développeurs. Les applications iOS codées en Swift pourront être soumises pour l’App Store.

Si vous vous en rappelez, cela fait déjà quelques mois que ce langage de programmation a été dévoilé par Apple. Plus précisément, ça s’est passé durant la conférence WWDC à San Francisco, au mois de juin. Il s’agit vraisemblablement d’un successeur pour le langage Objective-C, jusqu’à maintenant utilisé pour programmer des applis pour iOS et OS X.

Mais jusqu’à présent, Swift n’avais pas encore atteint le « Gold Master ». Pour faire simple, il n’était pas encore opérationnel. Jusqu’à maintenant puisque les applis codées en Swift pourront désormais être utilisées par les possesseurs d’iPhone ou d’iPad.

Et mieux encore, les codes en Swift et en Objective-C peuvent coexister sur une même application. Ceci pourrait avoir de multiples avantages pour les développeurs.

En ce qui concerne OS X, Apple va également commencer à accepter les soumissions d’applis codées en Swift pour son autre système d’exploitation lorsque la version finale de Yosemite sera lancée (cet automne).

 D’après Apple, la syntaxe du nouveau langage de programmation est plus expressive et plus concise et l’écriture de codes serait plus « marrante ». Pour les utilisateurs, un meilleur langage est synonyme de meilleures applis (et plus d’applis). Pour plus d’infos sur Swift, visitez son site web.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *