Les buzz auxquels vous avez échappé cette semaine

Tout le monde en a parlé cette semaine, sauf Presse-citron (et pour cause, j’étais encore à moitié en vacances…) la sortie de Photosynth de Microsoft, ce fameux logiciel magique qui transformerait le plomb en or, autrement dit de bêtes et plates photos 2D en chef d’oeuvres 3D. Enthousiasme général et premières critiques extatiques des foules

Tout le monde en a parlé cette semaine, sauf Presse-citron (et pour cause, j’étais encore à moitié en vacances…)

  • la sortie de Photosynth de Microsoft, ce fameux logiciel magique qui transformerait le plomb en or, autrement dit de bêtes et plates photos 2D en chef d’oeuvres 3D. Enthousiasme général et premières critiques extatiques des foules sur la toile. J’ai testé, j’ai regardé les premières réalisations et je suis déçu : franchement je ne trouve pas ça si terrible. De plus le fait de devoir installer la visionneuse Photosynth  pour regarder les images réalisées avec le logiciel est assez balot. D’autant que, malgré ce qui est indiqué, je n’ai jamais réussi à y accéder avec Firefox 3.
  • la nouvelle version de SongBird, un lecteur média qui semble faire l’unanimité et que je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester. Tous ces lecteurs, ok, mais est-ce bien raisonnable ? Il y a un moment où il faut faire un choix, et même si je n’en suis pas fan, je me résouds malgré tout à utiliser iTunes, iPhone oblige. J’ai juste le choix de ne pas avoir le choix en fait.
  • Vista goes to Hollywood : l’acteur Jerry Seinfeld empoche 10 millions de dollars pour redorer le blason de Windows Vista dans une grande campagne publicitaire.
  • d’ailleurs, selon une étude de Devil Mountain Software, un tiers des utilisateurs de PC équipés de Vista désinstalleraient l’OS pour revenir à XP. Je fais partie de ces 30%, ayant viré Vista préinstallé sur mon dernier PC pour revenir à un bon vieux XP. Le Vista installé sur le PC familial fonctionne plutôt pas trop mal en revanche.
  • FaceYourManga, qui permet de se façonner un avatar sur mesure à la sauce manga, s’est répandu comme la proverbiale traînée de poudre ces derniers jours. Seul problème, depuis cette irruption tous les avatars se ressemblent et j’ai l’impression que c’est toujours la même personne qui commente ou qui poste sur les réseaux sociaux. Rendez-nous les gueules originales !
  • sacré Nanard, jamais en retard d’une bonne blague.
  • Sinon, ça pue la fin des vacances, vous aviez remarqué ?

J’ai raté quelque-chose dans cette fin de torpeur estivale ?


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Les précisions sur la commercialisation du premier smartphone HTC avec Google Android par T-Mobile. Je viens tout juste de « Fuzzer » mon billet 😉

  2. pour les vacances, moi je les commences dans 3 semaines :p

    merci pour ces quelques liens fort intérressant 🙂

  3. FaceYourManga est la réponse Online des Mii de la Nintendo Wii ou des 1miniyou.

    En tout cas, la société italienne qui est derrière ça, a bien joué son coup; dommage qu’ils n’aient pas poussé les détails et le business model (revente de carte postale, photo, poster de son avatar…).

Send this to a friend