Les Craypion d’Or, Oscars du Oueb

A l’heure du couple html5/css3, il faut se rappeler que les débuts du net, c’était plutôt le gif animé et le texte clignotant (qui se souvient de la balise blink). Et bien sachez qu’en 2012, ce web là existe encore !

Article rédigé par Sylvain Pouyet, informaticien depuis 20 ans, anciennement dans la finance chez Euroclear. Fondateur de Nidoo, société spécialisée dans l’internet intelligent auprès des PME, et bien sûr passionné d’internet et de nouvelles technos.

A l’heure du couple html5/css3, il faut se rappeler que les débuts du net, c’était plutôt le gif animé et le texte clignotant (qui se souvient de la balise blink ^^). Et bien sachez qu’en 2012, ce web là existe encore !

craypion d'or

Cet internet là, le web profond, est magnifiquement mis en avant par la deuxième édition des Craypion d’Or (je les avais découvert et soutenu à travers un projet Ulule l’an dernier). En regardant les nominés, vous y verrez un manque de moyen peut être, une faute de goût certainement, mais vous aurez une tranche de rigolade assurément. Cette deuxième édition est sous l’égide de la France et de son triple @ ! (j’adore cette expression)

Vous pouvez soumettre des sites internet que vous connaissez jusqu’au 15 mai 2012, sur les thèmes suivants : sites ou vidéos politiques / collectivités locales / municipalités / associations. C’est ici, sur le site

Comme dirait jean-René Craypion, maître de cérémonie, ce sont vos Nominés.

Je ne sais pas vous, mais cela me rappelle les publicités locales au cinéma, juste avant celle des grandes marques. Cela pique un peu, mais finalement, avec du recul, c’est tellement drôle. Et puis si cela se trouve, un gars du marketing va un jour se servir de ce design old school pour buzzer…

Moi j’ai déjà mon favoris pour la catégorie vidéo, la vidéo promo d’une mairie.

Rendez vous en juin pour la cérémonie, en tout les cas, moi j’y vais !


9 commentaires

  1. Je me souviens l’un des premiers sites que j’ai visité, c’était Yahoo et puis pas longtemps après… Megagames.
    Ben ce site a eu un changement graphique il y a pas longtemps seulement, alors que c’était vraiment pas jojo à voir ;P

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.