Passer au contenu

Les entrepreneurs ont rendez-vous avec Hong Kong

Rendez-vous le 25 novembre prochain à la CCI Paris Ile-de-France pour parler des opportunités business en Asie.

Ce n’est pas pour rien que 1 558 start-ups de tout horizon ont élu domicile à Hong Kong. Elles y vont notamment pour bénéficier des infrastructures et des financements mis en place par le gouvernement et les opérateurs privés… mais aussi et surtout pour utiliser HK comme une passerelle vers le marché asiatique.

La France est ainsi un partenaire commercial majeur pour Hong Kong (les exportations françaises à destination de HK ont triplé en 10 ans pour atteindre 5,6 milliards de dollars cette année). Mais ce n’est pas encore un réflexe en France que de penser à l’Asie et à Hong Kong lorsqu’une société cherche des opportunités de croissance.

C’est ainsi la mission du Hong Kong Trade Development Council qui organise un événement le 25 Novembre pour permettre aux entrepreneurs français de mieux appréhender cette opportunité business au travers d’ateliers où des intervenants hongkongais et français viendront nous donner un panorama et partager leurs expériences (voir le programme).

Le nombre de places est limité et l’inscription est donc obligatoire, je vous laisse donc demander vos places par mail en suivant ce lien.

Et pour les entrepreneurs qui veulent aller plus loin lors d’une mission startup en immersion dans l’écosystème hongkongais : quelques places sont disponibles pour participer au voyage d’étude du 30 Novembre au 4 Décembre 2015 pour vous permettre de préparer concrètement votre lancement à Hong-Kong.

Contactez-nous pour la mission startup.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Bonjour,
    Hong Kong apporte effectivement de nombreux avantages aux startups, notamment en matière de fiscalité, puisqu’on n’y paye pas d’impôt (bénéfice réalisé à l’extérieur de HK).
    On peut aussi souligner qu’ouvrir une société est relativement rapide et bon marché, environ un petit millier d’euros (si l’on passe par une boite qui s’occupe de tout), en comptant la domiciliation (un an) et l’ouverture d’un compte bancaire chez HSBC.

  2. Ça me semble être un atelier intéressant, mais pour une startup qui n’a ni les moyens financiers ni les appuis politiques d’Airbus, je me demande si Hong Kong est la région idéale pour s’installer. J’ai entendu dire que les nouvelles startups s’implantent de plus en plus à Singapour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *