Passer au contenu

Les fenêtres flottantes d’Android N se dévoilent en image

La fonctionnalité qui pourrait rendre les futures tablettes Android intéressantes.

Avant même la sortie (en avance) de la première preview d’Android N, Google avait déjà indiqué sur Reddit qu’il travaille sur des améliorations pour les tablettes. Et lorsque la première Developer Preview du système d’exploitation est sortie, la firme de Mountain View a effectivement présenté le split-screen, qui permet de diviser l’écran et donc d’utiliser deux applications en simultané.

Cependant, peu de temps après, nos confrères du site Ars Technica avaient découvert une autre fonctionnalité (cachée) appelée free form, qui pourrait permettre d’avoir des fenêtres flottantes sur les tablettes sous Android N, comme sur les systèmes d’exploitation pour ordinateurs.

Et aujourd’hui, ce mode se dévoile en images. Si Google ne l’a pas encore officiellement présenté, le développeur Zhuowei Zhang est parvenu à l’activer et a donné des instructions, ce qui a permis au site Ars Technica de prendre ces captures d’écran. D’après celui-ci, le free form fonctionne aussi bien sur smartphone que sur tablette. Cependant, elle sera plus utile sur ce second format.

(Source : Ars Technica)

Ces fenêtres flottantes sur Android ne sont bien entendu pas sans rappeler le fork Remix OS. Il est développé par l’entreprise Jide qui s’est donné comme objectif de transformer Android en un système d’exploitation pour ordinateurs.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Amusant comment on revient vers un modèle de fenêtres type PC, alors que je trouve personnellement que la force des tablettes et leur facilité d’utilisation par un grand public (type mes parents) est justement qu’on ne peut pas se perdre dans un fatras de fenêtre.

    Mais comme d’habitude on va aller vers une complexification jusqu’à ce qu’une entreprise dans 10 ans redécouvre la simplicité du mono app

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *