Passer au contenu

Les fondateurs de YouTube rachètent Delicious

L’avenir semble d’un coup s’être éclairci pour le service d’organisation et de partage de liens Delicious. Quelques mois après que Yahoo!, son actuel propriétaire (qui avait acquis le site en 2005) ait annoncé qu’il allait le fermer, les fondateurs de YouTube viennent de racheter Delicious.

L’avenir semble d’un coup s’être éclairci pour le service d’organisation et de partage de liens Delicious. Quelques mois après que Yahoo!, son actuel propriétaire (qui avait acquis le site en 2005) ait annoncé qu’il allait le fermer, les fondateurs de YouTube viennent de racheter Delicious.

Chad Hurley and Steve Chen, célèbres pour avoir créé puis revendu YouTube à Google pour 1.76 milliards de dollars seulement dix-huit mois plus tard (!), viennent d’annoncer qu’ils avait acheté Delicious. Un soulagement pour les collaborateurs de Delicious mais également pour les millions d’utilisateurs du service dans le monde, qui, inquiets de l’avenir de ce service pionnier dans la gestion participative des bookmarks (favoris) dans le cloud, se tournaient vers d’autres solutions pour sauvegarder leurs sources.

Chad Hurley and Steve Chen n’ont pas pas encore indiqué précisément ce qu’ils comptaient faire avec Delicious, mais il semblerait qu’ils prévoient de l’intégrer dans AVOS, une nouvelle startup qu’ils sont en train de développer et qui aurait pour ambition de faciliter la gestion de la surcharge d’information. Selon le communiqué publié sur AVOS, ” leur vision pour Delicious est de continuer à fournir le même service apprécié par les utilisateurs et de rendre le site encore plus facile à utiliser et de rendre encore plus ludique la sauvegarde et le partage des contenus les plus goûteux du web”.

Vous pouvez donc continuer à utiliser Delicious, même si les rumeurs de fermeture de ces derniers mois ont permis de découvrir et tester d’autres services, comme Faveous ou Diigo par exemple, ou encore de faire un backup sur Google Bookmarks.

(source – entre autres…)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. si le service garde le meme principe et la meme philosophie, mais en mieux, cela peut etre interessant pour les utilisateurs. en esperant qu ils arrivent a nous bluffer avec leur nouveaux services car ce sont de bons inventeurs.

  2. Voilà une nouvelle qui soulage en effet. Je serais curieux de connaitre l’influence de cette période transitoire sur le nombre d’utilisateurs du service… Ceux qui ont testé autres choses vont-ils y rester ou revenir à Delicious ?

    J’avais pour ma part tout migré sur Google Bookmarks, mais je pense continuer à utiliser Delicious, en espérant voir arriver de nouvelles fontionnalités avec ces nouveaux propriétaires.

  3. @Marc et @Kris : C’est clair qu’on peut à nouveau espérer quelque chose pour Delicious, mais des fois certains achats / ventes laissent songeur. Je suis vraiment curieux de savoir ce que ça donnera à terme !

  4. J’avais commencé a regardé ailleurs suite à l’annonce de la fermeture … du coup je suis bien content ! C’est que ce service m’est super utile maintenant.

  5. Je suis d’accord avec @jerome pourvu que l’on garde le même principe sinon cela peut être déstabilisant pour les anciens et c’est vrai que des nouveaux services payants risquent de voir le jour pour rentabiliser encore plus le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *