Passer au contenu

Les Français sont friands d’applications de chat et de rencontres en ligne

Et ils passent souvent à la caisse.

Il y a quelques heures, nous publions un article évoquant le succès de l’application Chromecast aux Etats-Unis, sur l’App Store et le Play Store, parmi les autres applications pour objets connectés. L’article était basé sur des données d’analyses disponibles dans un rapport de la société App Annie qui suit pas moins de 600 000 applications. Ce que l’on a oublié de mentionner dans celui-ci, c’est qu’App Annie a été fondé par Bertrand Schmitt, un Français.

App Annie vient par ailleurs aussi de lancer un index plus précis concernant la consommation d’applications Android et iOS par les mobinautes de l’Hexagone. Les informations que nous avons entre les mains concernent le mois d’aout 2014, mais permettent néanmoins de dégager quelques tendances. Et prochainement, l’index pourrait aussi nous en dire beaucoup concernant la rivalité entre CanalPlay et Netflix.

Vous direz peut-être qu’il suffit de voir les meilleurs téléchargements sur App Store et Google Play. Mais il est toujours intéressant de se pencher sur les résultats indépendants et surtout, il y a certaines informations qui ne sont pas forcément révélés par Google et Apple.

AdopteUnMec.com se fait pas mal de fric

Rassurez-vous (ou pas), lorsqu’il s’agit de revenus générés par les applications, ce sont encore les jeux mobiles (payants ou freemium) qui se font le plus de cash. En tête du Top 10 français (classement par revenus estimés), on a Clash of Clans, édité par SoftBank. Candy Chrush Saga est second.

En revanche, lorsqu’on retire les jeux et qu’on entre dans la catégorie « application », on obtient un tout autre classement. Au mois d’août, l’appli qui aurait généré le plus de revenus serait AdopteUnMec. Vous remarquerez que Badoo, Meetic, LOOVO et Zoosk figurent également dans ce Top 10.

Et au niveau des Top 10 des téléchargements (hors-jeux vidéo), ce sont les applications de chat qui dominent. En tête de liste, il y a Facebook Messenger que l’on a beau critiquer mais que l’on télécharge quand même.

On aime CanalPlay. Aimera-t-on Netflix ?

L’autre info que j’ai trouvé intéressante dans les différents classements fournis par App Annie, c’est la place occupée par l’appli CanalPlay dans le classement par revenus des applications (hors-jeux vidéo) sur Play Store au mois d’aout. En effet, lancée au mois de juin, l’appli prenait déjà la sixième place de ce Top 10. Ça c’était avant le lancement de Netflix France, qui a eu lieu au mois de septembre. La suite sera assez intéressante.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Erreur dans l’article c’est pas loovo mais lovoo
    Sinon, je suis très étonné que FB soit avant Snapchat, et à mon avis ça ne va pas durer…
    En effet, Snap fait un véritable carton auprès des ados ! (après les demandes de rachat par facebook, google et maintenant yahoo… toutes refusées, c’est un véritable phénomène.

  2. Merci pour cet article, je dois avouer que je pensais voir l’application Tinder qui fait un véritable carton dans mon entourage dans ce classement d’autant plus que certaines apps ici ne sont pas vraiment orientées rencontre en ligne comme beaucoup l’entendent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *