Passer au contenu

Les Google Glass parviendront-elles à devenir un accessoire fashion ?

Google va enfin collaborer avec des experts de la mode pour proposer des équipements plus jolis, le résultat est-il à la hauteur ?

Les Google Glass, aussi prometteuses soient-elles, ont été de nombreuses fois moquées à cause de l’air ridicule qu’elles nous donnent. Le terme “glasshole” ne vient pas de nul part ! Des designers célèbres n’ont pas hésité à critiquer les choix esthétiques “complètement stupides” de Google, en expliquant : “c’est une technologie formidable mais vous ressemblez à un crétin lorsque vous les portez“. Conscient de cela, Google a décidé de réagir. Parmi les actions entreprises, on peut citer la sortie de la collection Titanium, plus jolie et une collaboration avec Ray-Ban qui n’a, pour le moment, donné aucun résultat.

Finalement, les premières Google Glass fashion – et produites par une autre compagnie que Google – sortiront sous l’égide de Diane von Furstenberg (DvF). C’est en tout cinq montures et huit coloris différents qui seront proposés au public. Les modèles designés par von Furstenberg seront disponibles à la vente dès le 23 juin prochain sur le site de Google ou directement sur le site marchand de DvF. Pour une paire de Google Glass designée par DvF et adaptée à votre vue, comptez 1.725 $. Pour la version lunettes de soleil, 1.620 $.

Le but de cette opération est de rendre les Glass plus discrètes et plus élégantes, notamment en dissimulant un peu plus l’énorme dispositif situé du côté de votre œil droit. Les relations entre DvF et Google ne sont pas nouvelles puisque la marque avait déjà utilisé les lunettes intelligentes lors d’un défilé de mode qui s’est tenu en 2012. Défilé durant lequel les maquilleurs, les modèles et la designer elle-même portaient la technologie de Google. En tout cas, Google aura su réagir face aux critiques pour proposer un équipement plus joli. Ces efforts seront-ils suffisants pour convaincre les utilisateurs de se promener équipés de Google Glass dans la rue ?

En attendant, voici quelques images de ces Google Glass fashion :

Et le grand final…

Les lunettes fashion, c’est par ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *