Passer au contenu

Les Instant Articles arrivent sur Facebook Messenger

Les liens partagés sur Messenger s’ouvriront aussi sous le format Instant Articles.

Lorsque vos pages web mobiles mettent du temps à charger, cela peut conduire à un abandon du lecteur. Pour résoudre ce problème, Facebook propose un format appelé Instant Article aux éditeurs. Outre le fait qu’en étant hébergé par Facebook sur son application, ces articles échappent aux bloqueurs de publicités, ils ont aussi l’avantage de se charger plus rapidement après le clic. Et comme l’affirme le numéro un des réseaux sociaux, un article sous ce format aurait 20 % de chances en plus d’être cliqué par ses utilisateurs. De plus, ces derniers seraient 70 % moins susceptibles d’abandonner la page lors du chargement.

Aujourd’hui, les Instant Articles sont disponibles sur iOS ainsi que sur Android et depuis la dernière conférence F8 de Facebook, tous les éditeurs peuvent l’utiliser.

Par ailleurs, aujourd’hui, ce format arrive aussi sur l’application Messenger. La fonctionnalité arrivera d’abord sur Android, puis sur iOS dans quelques semaines.

En substance, à partir d’aujourd’hui, si un utilisateur de Facebook partage un article disponible sous le format Instant Article sur Messenger, ce n’est plus la version web normale que sera ouverte mais celle sous le format Instant Article, pour que le lien s’ouvre plus rapidement. S’il utilise déjà le format de Facebook, l’éditeur n’a plus rien à modifier.

Sinon, il est à rappeler que pour les blogs WordPress, Facebook propose déjà un plug-in qui génère automatiquement ces Instant Articles.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Messenger
Messenger
Par : Facebook
3.9 / 5
88,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *