Les métiers pas du web : aujourd’hui, le menuisier

Ca y est, vous vous dites le Presse-citron a pété les plombs, usé par les polémiques interminables sur qui c’est le plus beau Androple ou Apoid, et il nous fait un retour aux racines des vrais métiers éternels d’hommes à l’ancienne.

Ca y est, vous vous dites le Presse-citron a pété les plombs, usé qu’il est par les polémiques interminables sur qui c’est le plus beau Androple ou Apoid, et il nous fait un retour aux racines des vrais métiers éternels d’hommes à l’ancienne.

Pas du tout.

Mais il faut savoir souffler de temps en temps, n’est-ce pas ? Et cette vidéo sera, disons, notre respiration de la journée, ou de la soirée. Trouvée chez John’s Graphisme, « The Carpenter » de Dimitris Ladopoulos mélange habilement un métier pas du web, celui du menuisier-ébéniste, rustique à souhait et fleurant bon les essences de bois jusqu’ici, avec des repères visuels que l’on a plus souvent l’habitude de voir dans des films à tendance high-tech, voire de science-fiction.

Ce clip, shooté et post-produit avec l’inévitable triplette Canon 5D/7D/Final Cut Pro X fait partie d’une série qui met en valeur « l’art et la science de professionnels travaillant avec leurs mains ».

C’est beau et c’est chaud. Ou l’inverse (si vous aimez les contrepèteries belges).


16 commentaires

  1. Pingback: Les métiers pas du web : aujourd’hui, le menuisier

  2. Pingback: Les métiers pas du web : aujourd'hui, le menuisier | CDI de Touscayrats | Scoop.it

  3. @Mi et JeanLuc : effectivement ce n’est pas du grand art de menuiserie. Mais je suppute que le réal du film a demandé au 1er menuisier/ébéniste qu’il a trouvé dans les pages jaunes si il pouvait le filmer en train de bosser. Et pour que ça prenne pas trop longtemps il lui a demandé de faire un truc simple. c’est une hypothèse bien sûr.
    L’important dans cette vidéo, c’est surtout la mise en relation de 2 univers assez lointains (le travail du bois et le hightech).

  4. Cette vidéo est vraiment top….Je le trouve vraiment très bien réalisée. Elle raconte à merveille l’histoire du bois. Comme quoi pour raconter une histoire la parole n’est pas obligatoire.
    Le fait de voir l’ébéniste travailler avec autant de précision et les effets rajoutés nous donne une image vraiment haut de gamme de se métier. j’approuve totalement !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies