Passer au contenu

Les Nokia Lumia se vendent mieux que les BlackBerry

Les Smartphones Nokia Lumia se vendent mieux que les BlackBerry, incluant les nouveaux terminaux sous l’OS BlackBerry 10. Cela a été révélé par les rapports trimestriels des deux constructeurs.

En effet, d’après son rapport, Nokia a vendu près de 7.4 millions d’appareils de la gamme Lumia entre avril et juin 2013. en revanche celui de la firme canadienne révèle que celle-ci n’a vendu que près de 6.8 millions d’appareils lors de son trimestre, qui s’étale entre mars et mai 2013. Parmi ces 6.8 millions de téléphones, 2.7 étaient des Smartphones sous BlackBerry 10.

Rappelons que Nokia et BlackBerry ont respectivement essayé de contrer la domination de Google et d’Apple, en matière d’OS, en proposant des terminaux sous Windows Phone et sous BlackBerry 10. En attendant les systèmes d’exploitation Firefox OS, Ubuntu et Tizen, ce sont BlackBerry et Microsoft qui se battent pour la queue du podium, dans le classement des OS mobiles les plus utilisés. Pour ce qui reste la troisième place il semblerait que Microsoft soit sur le point de gagner la bataille, sachant que BlackBerry est actuellement en crise. L’annonce du nouveau Nokia Lumia 1020 qui est équipé d’un APN de 41 Mégapixels pourrait propulser l’OS de Microsoft plus loin que son rival canadien.

Toutefois, il est à noter que Nokia reste en difficulté. En effet, les ventes du dernier trimestre n’ont pas atteint les prévisions des analystes.

(Source)

Crédit Image : John Karakatsanis

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

9 commentaires
9 commentaires
  1. Tout le monde se fout des prévisions des analystes figurez vous !
    Cela ne veut pas dire que Nokia va bien, mais les analystes ( ??????) (c’est quoi un analyste?) n’en savent absolument rien pas plus que moi qui suis trés fier de ne pas être un analyste ! Manquerait plus que ça !

  2. Faudrait pas oublier que Nokia on lancé les luminas avant blackberry et qu’il y a plus de modèles bas de gammes chez Nokia.Je parle ici pour la vertion 10 de black et Windows8 de Nokia. Pour avoir les deux os entre les mains je peux dire que BlackBerry
    est plus agréable et plus fluide que Windows. Je trouves juste qu’on ne donne pas de chance à blackberry laissons leurs au moins quelques années pour installer leurs nouvelles os, on verra bien.

    1. Il s’agit d’une comparaison entre les ventes de tous les Smartphones BB (BB 10 et les autres) et Nokia Lumia (les bas de gamme non inclu) seulement durant à peu près le même trimestre mais pas au total. Moi en personne j’ai été a deux doigts d’acheter le BB Z10 lorsqu’il a été lancé

  3. Comparaison absurde car wp est lancé depuis bien plus longtemps et les ventes BlackBerry n incluent pas le q10 ni le q5…la conclusion est hâtive et manque d une analyse et d une prise de recul de la part de l auteur.
    Bref un article bâclé. A ceux qui veulent d informer de manière intelligente, allez voir ailleurs.

  4. Tout cela indique seulement que la troisième place semble plutôt revenir à Windows Mobile et que BlackBerry va devoir se contenter de la quatrième place des OS. Même si les chiffres sont moins impressionnant que ceux d’Apple ou Android, Microsoft/Nokia et BlackBerry (version 10) semblent avoir installé une base suffisament solide pour leur assurer un avenir.

    Sinon je suis d’accord avec les autres commentaires. Les écarts avec les prévisions des analystes ne sont en aucune manière représentatifs de la santé financière d’une entreprise. Ces prévisions, même si elles se basent sur des paramétres rationnels, ressemblent souvent à des paris sur les chiffres du loto compte tenu de leur dispersion statistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *