Les nouveautés iPhone du jour : Le Monde et Google Search

Bon, plus on a envie de troquer son iPhone contre un autre smartphone, plus les éditeurs s’ingénient à fournir des services et contenus qui le rendent de plus en plus indispensable, zut. Ainsi ce jour arrivent deux applications, ou plutôt une nouvelle application et l’amélioration d’un service existant, qui vont assurer encore tirer quelques larmes

Bon, plus on a envie de troquer son iPhone contre un autre smartphone, plus les éditeurs s’ingénient à fournir des services et contenus qui le rendent de plus en plus indispensable, zut.

Ainsi ce jour arrivent deux applications, ou plutôt une nouvelle application et l’amélioration d’un service existant, qui vont assurer encore tirer quelques larmes de joie aux iPhonautes : une nouvelle version de Google Search pour et l’application Le Monde pour Iphone.

Google Search

Pour l’instant uniquement disponible pour les USA, la nouvelle version de Google Search pour iPhone propose des évolutions simples mais ô combien pertinentes et addictives : outre la suggestion dynamique de résultats, déjà présente dans la version actuelle mais apparemment enrichie d’une organisation par thèmes, ce sont les résultats eux-mêmes qui se dotent de fonctions qui ne figuraient jusqu’alors que sur la version desktop : l’affichage d’images en haut de page, mais également les numéros de téléphone et un lien direct ouvrant une Map Google dans la page elle-même. Cette mise à jour sera probablement disponible prochainement sur la version française.

Le Monde pour iPhone

La version mobile du célèbre quotidien était déjà une vraie réussite, tant en termes d’ergonomie que de design. Mais Le Monde a souhaité franchir un pas supplémentaire en proposant une application gratuite téléchargeable sur l’AppStore, qui offre un contenu plus riche (l’intégralité de la version desktop en fait), comprenant également des podcasts et des vidéos (section Zapping). A l’instar de la version iPhone de Libération (qui n’est pas une application mais bien un site web mobile), l’application Le Monde télécharge l’intégralité du contenu lors de la connexion, vous permettant de lire celui-ci si par aventure vous perdez votre connexion (TGV…). L’application le Monde est superbe et sa réalisation est aussi impeccable. Du beau travail.

Et si le web mobile était la planche de salut de la presse quotidienne ?


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Bonjour Eric,
    Vos premiers mots dans cet artice montrent une certaine lassitude de l’iPhone.
    Déjà fatigué?
    Bien à vous tous,
    Jacques

  2. Bravo Le Monde, bravo Libé… Les médias papier en grande difficulté font des efforts sur la toile et les nouveaux modes de communications. Quant à savoir si cela va les sauver… Il faudrait également qu’ils s’interrogent sur le contenu. On peut avoir la plus belle interface pour l’IPhone, utiliser le plus beau papier pour le canard, si le contenu ne satisfait pas le lecteur avéré ou potentiel…

  3. Pingback: USA Today pour iPhone, un petit goût d’Amérique dans votre poche | Presse-Citron

  4. Pingback: L'application iPhone de 20 Minutes | Presse-Citron

Répondre