Passer au contenu

Les premiers caméscopes 3D arrivent

Au rythme où évolue et se démocratise la technologie, les dernières évolutions ne restent que pendant peu de temps le privilège des professionnels et des gens…

Au rythme où évolue et se démocratise la technologie, les dernières évolutions ne restent que pendant peu de temps le privilège des professionnels et des gens fortunés. Et bientôt, grâce à l’arrivée des caméscopes 3D pour le grand public, chacun va pouvoir se concocter son petit Avatar à soi dans son coin.

Le premier constructeur à ouvrir le bal est Panasonic, qui vient de présenter lors d’une conférence de presse à Tokyo ses nouveaux caméscopes 3D destinés au grand public. Le caméscope 3D HDC-SDT750 est doté d’un objectif 3D qui pourra s’adapter sur d’autres modèles de la marque. Le système à double-lentille enregistre des vidéos au format 960 x 1080 qui seront visibles sur les téléviseurs Panasonic compatibles 3D mais également sur des téléviseurs 3D d’autres marques.

Le caméscope est quant à lui équipé d’un zoom optique 12x et d’une optique Leica Dicomar et d’un écran de contrôle LCD tactile.

Le caméscope 3D Panasonic HDC-SDT750 devrait être commercialisé à partir d’octobre 2010 aux USA au prix de de 1 399,00 dollars. Espérons que la conversion du tarif pour le marché européen sera pour une fois respectée, ce qui devrait permettre de l’obtenir à un prix tout juste supérieur à 1 000,00 euros aux taux de conversion du jour où j’écris ces lignes.

Etant donné que les géants de l’électronique se penchent déjà sur la question de la miniaturisation des équipements vidéo 3D, Je parie sur l’intégration de capteurs 3D dans les snap-cameras de type Flip ou Vado dans les deux ans à venir avec un tarif inférieur à 300,00 euros. Tope-là ?

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
15 commentaires
15 commentaires
  1. Je suis du même avis que Marc… Je trouve que cette technologie est encore très loin d’être mûre.

    C’est amusant certes, mais dans l’état actuel de l’art, c’est encore un gadget, certes très coûteux, mais un gadget tout de même.

  2. @Fred : que ça soit une mode qui passera, ça m’étonnerait fort, il y a peu de chances 🙂 En revanche une chose est sûre : la 3D est encore loin d’être parfaite et sa qualité va beaucoup s’améliorer dans les années à venir, parce-que c’est vrai qu’en l’état ça pique encore un peu les yeux

  3. J’ai vu deux films et les deux fois je n’ai pas trouvé d’intérêt à la 3D.
    La seconde fois c’était à Bercy village pour Toy Story 3 et en plus de couter 27€ pour deux, les lunettes étaient hyper lourdes, ça écrasait les narines !

    Une expérience très désagréable et à moins qu’une connaissance m’indique un film en 3D vraiment bluffant je ne renouvèlerai pas.
    Donc de là a acheter un caméscope…

    Ps : le meilleur moment 3D c’était la pub Haribo et Oasis.

  4. j’hésite … non je crois que j’en prendrais un pour couvrir les salon de jeux.

    Pour la 3D autant je trouves pas cela très intéressant au cinéma. Autant pour les jeux videos je trouves cela intéressant.

  5. Ce caméscope n’est qu’une amélioration d’un ancien modèle, mais je pense qu’il va avoir un certain succès et qu’il va surtout ouvrir la voie aux autres constructeurs.

  6. On a testé ce caméscope dans ma boite début décembre, c’est du bon matos, c’est sur…

    Mais personnellement pour quoi parle-t-on de 3D (hormis le fait que ce soit vendeur) ce n’est pas plutôt une image en relief ??

    Et le camescope c’est bien gentil, il faut le lecteur et/ou la télé qui vont avec ensuite? Y a pas une prime de reprise pour tout ça :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *