Passer au contenu

Les smartphones avec des coques en métal peuvent maintenant bénéficier de la recharge sans fil

Grâce à Qualcomm, il est maintenant possible d’avoir la recharge sans fil sur un smartphone doté d’une coque métallique. On pense naturellement à l’iPhone.

Le fabricant de composants Qualcomm vient d’éliminer l’un des inconvénients de l’usage de métaux comme matériaux pour la coque d’un smartphone : l’impossibilité d’utiliser la recharge sans fil.

En effet, comme l’explique Qualcomm dans son communiqué de presse, « charger un dispositif avec un extérieur en métal était incompatible avec les technologies de recharge sans fil ».

Nous savons que les utilisateurs de smartphones raffolent des designs métalliques, qui donnent un aspect plus soigné aux produits. Mais l’usage du métal n’est pas sans compromis.

Ainsi, on pourrait par exemple penser que si Apple ne propose pas encore cette fonctionnalité sur ses iPhone, c’est parce que ceux-ci ont des coques en métal.

Cependant, cela pourrait changer. En effet, comme l’annonce Qualcomm, il a conçu (et affirme être le premier à l’avoir fait) une technologie qui permet d’avoir la recharge sans fil sur les mobiles dont l’extérieur est en métal.

« Construire une solution de recharge sans fil à l’intérieur des appareils avec des extérieurs métalliques est une étape important pour faire avancer l’industrie entier », explique Steve Pazol, responsable des solutions de recharge sans fil dans l’entreprise.

Cette technologie est déjà disponible pour les clients de Qualcomm, mais nous devrons certainement attendre un peu avant de voir arriver les smartphones qui pourraient l’utiliser.

Certains sites commentent cependant déjà qu’Apple pourrait enfin, grâce à cette technologie, doter ses futurs iPhone de la recharge sans fil.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *