Passer au contenu

Les versions bêtas de macOS Sierra et iOS 10 sont disponibles

Apple a ouvert son programme de bêta publique pour ses deux futures systèmes d’exploitation : macOS et iOS.

On avait quitté Apple avec la WWDC il y a tout juste un mois et des annonces importantes concernant ses systèmes iOS et macOS. Le géant américain avait d’ailleurs annoncé que des versions bêtas de macOS Sierra et iOS 10 arriveraient courant juillet et Apple n’est pas en retard puisqu’il est possible de tester ses deux futures systèmes depuis ce week-end. Pour cela, il suffit de se rendre sur cette page et de s’inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple.

L’inscription est évidemment gratuite et le programme est “ouvert à toute personne disposant d’un identifiant Apple valide et ayant accepté l’accord du programme de logiciels bêta d’Apple pendant le processus d’inscription”. Il permet d’installer les bêtas publiques de macOS Sierra et d’iOS 10 et de profiter des dernières nouveautés que la marque a annoncé lors de sa conférence du mois de juin.

Le plein de nouveautés pour macOS Sierra…

Le successeur d’El Capitan s’appelle Sierra et profite du nouveau nom donné par Apple à son système d’exploitation pour ordinateur, macOS qui succède à OS X. Cette nouvelle version arrive avec des nouveautés intéressantes, parmi lesquelles le déverrouillage automatique de l’ordinateur lorsque l’iPhone ou l’Apple Watch du propriétaire est à proximité, les fenêtres flottantes, le presse-papier universel, Apple Pay sur le web (via Safari) et surtout Siri qui débarque enfin sur Mac.

… et iOS 10

Du côté du système d’exploitation mobile, iOS 10 est particulièrement attendu par les utilisateurs et Apple a prévu de nombreuses nouveautés, à commencer par l’écran de verrouillage qui peut désormais s’allumer quand on lève l’iPhone vers soi afin de voir les notifications. L’arrivée des widgets et d’un tout nouveau centre de contrôle vont également changer vos habitudes mais Apple ne s’est pas arrêté à des nouveautés d’ordre esthétique.

En effet, la firme de Cupertino a décidé d’ouvrir Siri aux développeurs et cela va permettre à l’assistant d’Apple d’utiliser des applications tierces comme Uber ou Skype. Les applications Photos et Music ont également été revues pour cette nouvelle mouture et l’application Messages a été enrichi (liens enrichis, émojis, animations…).

Attentions aux bêtas

Des nouveautés alléchantes mais il convient de rappeler qu’on est en présence de deux versions bêtas qui ne sont évidemment pas à mettre en toutes les mains.

Bien que Apple ait décidé d’ouvrir son programme à tous, les bêtas se destinent à des utilisateurs avertis même si elles sont plus stables que les premières versions utilisées par les développeurs. Si vous tentez l’aventure, éviter de le faire sur votre machine principale et n’oubliez pas de faire une sauvegarde.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *