Passer au contenu

[LeWeb’12] Orange va sécuriser ses téléphones Android avec Lookout

Orange a annoncé un partenariat avec Lookout afin d’intégrer l’application de sécurité dans ses smartphones Android dès l’année prochaine en France, en Slovaquie, en Espagne et au Royaume-Uni. Présentation.

Lookout est certainement la référence en matière de sécurité mobile sur Android. Pourtant très populaire outre-Atlantique, cette application n’a pas aussi connue en France…

Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, elle possède de nombreuses mais précieuses fonctions qui permettent de sécuriser son smartphone : la détection et suppression des virus dans les applications ou pièces jointes, la localisation de son appareil même s’il est complètement éteint ou encore la possibilité de sauvegarder ses contacts, etc.

Cette solution est disponible gratuitement sur Android et iOS mais il faudra par contre souscrire à un abonnement Premium à 2.99 dollars par mois pour bénéficier d’une protection complète sur Android.

À l’occasion de la conférence LeWeb’12, qui se déroule du 4 au 6 décembre à Paris, Orange a annoncé un partenariat avec Lookout afin d’intégrer l’application de sécurité dans ses smartphones Android dès l’année prochaine en France, en Slovaquie, en Espagne et au Royaume-Uni. L’opérateur en profite d’ailleurs pour investir dans la société par l’intermédiaire du fonds de capital-risque Orange & Publicis.

Pour la petite histoire : le fondateur et directeur général de Lookout, John Hering, a réussi il y a maintenant sept ans à pirater un réseau Bluetooth à une distance de plus d’un kilomètre et demi et scanner les téléphones portables des célébrités sur le tapis rouge des Oscars. Aujourd’hui, il est à la tête d’une société qui vaut déjà plus d’un milliard de dollars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. La première faille de sécurité se situe entre la chaise et le clavier et ce quel que soit le niveau de sécurité du système… John Hering va se régaler avec le NFC ^^

  2. C’est inquiétant : si c’est intégré au smartphone,
    pourra t’on désactiver l’antivirus ?
    En lisant cette annonce, j’ai installé lookout sur mon samsung GS2 …
    Il me semble avoir bien compris le paramétrage.
    Je ne pouvais plus ensuite déposer une photo sur un site d’upload et c’est seulement après avoir désinstallé lookout que j’ai pu procéder comme je l’entendais.
    D’où mon inquiétude : à vouloir trop bien faire, ne risque t’on pas d’obliger les utilisateurs à rooter ?
    PS. : Lookout a eu le temps de me signaler qu’il n’y avait pas de virus parmi mes 248 applications.

  3. Comment faire pour désinstaller LOOKOUT ? Sur les forums je constate que beaucoup de personnes posent la même question! Et pour l’instant aucune réponse n’a marché (je posséde un Samsung S3 mini)

    Merci pour la réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *