Passer au contenu

L’ex-PDG de Twitter victime d’un piratage

Après Mark Zuckerberg, c’est au tour de Dick Costolo, ex-PDG de Twitter, d’être victime d’un piratage.

Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg faisait l’actualité après le piratage de ses comptes Twitter et Pinterest à cause d’un mot de passe beaucoup trop simple. Une attaque revendiquée par le groupe de hackers OurMine Team qui a décidé de remettre ça en s’attaquant au compte Twitter de Dick Costolo, ex-PDG du réseau social à l’oiseau bleu.

Une mésaventure sans conséquence, les hackers ont expliqué vouloir “enseigner” aux utilisateurs comment sécuriser leur compte mais qui alerte sur la manière dont ils sont parvenus à accéder à ce compte.

Vérifier les applications qui ont accès à votre compte

En effet, le collectif n’a pas choisi de s’attaquer directement à Twitter mais à un service tiers comme l’explique Dick Costolo lui même. Ce dernier avait donné l’autorisation à ce service de cross-poster sur son compte et les hackers ont utilisé cet accès pour publier des messages à son insu.

https://twitter.com/dickc/status/744607854988955649

Contrairement au patron de Facebook, ce n’est pas un problème de mot de passe qui a donné des sueurs froides à l’ex-PDG de Twitter mais une vieille autorisation d’accès toujours active. Le piratage aurait donc pu être évité en jetant un coup d’œil du côté de l’onglet “Applications“, une consigne qui vaut pour tous les utilisateurs et qui pourrait vous éviter de vous retrouver dans une situation similaire.

Twitter rappelle d’être “très prudent lorsque vous donnez votre mot de passe, car la personne qui le reçoit peut alors profiter d’un accès total à votre compte” et de ne pas hésiter à révoquer l’accès en cas de doute. Des conseils qui auraient pu éviter à son ex-PDG de se faire pirater et de passer son week-end à supprimer les messages publiés.

(Source : Recode / Photo : Twitter)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *