Connect with us

Tech

Lexar : une carte SD d’une capacité (record !) de 1 To

Au CES 2019, Lexar a levé le voile sur une carte SD de 1 To, soit un nouveau record ! Une carte mémoire d’ores et déjà disponible à la vente.

Il y a

le

carte SD Lexar 1 To

Lexar dégaine sa SDXC UHS-I Card de 1 To !

Le CES 2019 de Las Vegas a permis à Lexar d’officialiser une toute nouvelle carte mémoire SD, d’une capacité record de 1 To. La nouvelle Lexar SDXC Professional 633x permet ainsi de stocker jusqu’à 1000 Go de données, ce qui devrait forcément faire la joie des photographes et autres vidéastes numériques.

Sandisk A1 Ultra Micro SDXC 64G au meilleur prix

Rappelons que Lexar n’est pas le premier à présenter une carte mémoire SD d’une telle capacité, puisque le concurrent SanDisk avait également fait cette même annonce à l’occasion de la Photokina 2016. Dans le cas de Lexar toutefois, la commercialisation est d’ores et déjà effective, aux Etats-Unis dans un premier temps, où la précieuse carte mémoire est affichée à un tarif (record lui aussi) de 499 dollars.

Côté performances, outre sa capacité de stockage gargantuesque, la Lexar SDXC Professional 633x est de type UHS-I Class U3, et permet d’offrir une vitesse de lecture maximale de 95 Mo/s, avec une vitesse d’écriture minimale de 30 Mo/s. Selon Joey Lopez, Senior Marketing Manager : « Alors que les consommateurs exigent de plus en plus d’espace de stockage pour leurs appareils photo, la combinaison de performances haute vitesse et d’une option 1 To offre désormais une solution aux créateurs de contenus qui tournent de grands volumes d’images haute résolution et de vidéos 4K. »

Le groupe annonce : « Il y a près de quinze ans, Lexar annonçait une carte SD de 1 Go. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer une capacité de stockage de 1 To, dans ce même format« . Reste à savoir maintenant quand cette carte SD XXL sera disponible en France (et à quel prix).

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Badwafer

    13 janvier 2019 at 8 h 13 min

    Outre le fait que le prix soit énorme, il est a noté que la majorité des drones ou cameras dans mon cas n’acceptent pas plus de 128 Go , sur les smartphones j’ai vu 512 , et donc je préfére largement acheté 2 X 512 Go de très bon rapport qualité prix a 180€ , ou des V30 de 128 Go , car dans tous les cas, c’est tellement petit que ça se perd assez souvent, et quand ça crame aussi , alors je préfère avoir mes rushs sur pleins de « petites » cartes plutôt que tout sur une seule .. Comme les gens qui mettent tout leurs papiers et cartes de credit dans un seul portefeuille , quand on perd le portefeuille , on a tout perdu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests