LG Watch Phone LG GD910 Montre téléphone GSM : test vidéo

LG va prochainement commercialiser sa LG Watch Phone LG GD910, une montre-téléphone GSM 3G à écran tactile, qui sera en premier lieu distribuée par Orange. LG m’ a remis un exemplaire de ce petit bijou de technologie qui a réellement la taille d’une montre, et je dois dire que si j’étais relativement sceptique avant de

LG va prochainement commercialiser sa LG Watch Phone LG GD910, une montre-téléphone GSM 3G à écran tactile, qui sera en premier lieu distribuée par Orange.

LG m’ a remis un exemplaire de ce petit bijou de technologie qui a réellement la taille d’une montre, et je dois dire que si j’étais relativement sceptique avant de la recevoir et après l’avoir seulement vue en vitrine à Barcelone, je ne me lasse pas jouer avec depuis que je la porte au poignet.

intro

Réunir autant de fonctions dans un si petit boîtier constitue un pari qui aurait pu donner un résultat catastrophique, or c’est exactement l’inverse : cette LG Watch Phone LG GD910 est une véritable réussite d’un point de vue ergonomie et facilité d’usage, rappelant sur beaucoup de points l’intuitivité et la douceur d’utilisation de… l’iPhone. C’est d’ailleurs la première réflexion qui me soit venue à l’esprit : si Apple avait conçu une montre-GSM, il aurait fait la LG Watch. Bien joué LG : pour quelqu’un qui comme moi n’est pas vraiment fan de la production de ce constructeur dans les mobiles et smartphones, je dois dire que je suis séduit par ce gadget.

02

Le modèle que j’ai en ma possession étant un exemplaire de prêt destiné à la presse (et apparemment unique et très convoité), je ne pourrai pas vous en énumérer les caractéristiques détaillées car il m’a été livré avec seulement son chargeur, à l’exception de tout guide d’utilisation ou CD de synchronisation avec le PC.

Plutôt qu’un long discours, je vous invite donc à regarder cette vidéo que je viens de réaliser, qui montre l’ensemble des fonctions de la LG Watch Phone.

Notez cependant, d’après ce que j’ai pu tester et récupérer ici et là, les caractéristiques principales de la LG Watch Phone LG GD910 :

  • montre-téléphone 3G
  • écran tactile capacitif de 1,43″ (128×160 pixels)
  • caméra vidéo en façade pour les appels en visio
  • appareil-photo
  • bloc-notes vocal
  • Commandes vocales
  • agenda, notes, calculatrice
  • lecteur audio MP3
  • Bluetooth 2.0
  • mémoire interne 2 Go
  • dimensions : 61 x 39 x 13.9 mm
  • synchronisation avec PC

Concernant son prix et sa commercialisation nous devrions en savoir plus très prochainement, je ne manquerai pas de vous en informer.

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

La LG Watch, au-delà du fait que vous avez vite fait de vous prendre pour le fils illégitime de Max La Menace et de Mission Impossible avec ce truc au poignet qui vous contraint à téléphoner comme un espion en plein complot, n’est pas qu’un simple (et probablement coûteux) gadget : elle trouve une vraie utilité notamment dans des situations où vous avez besoin de vos deux mains pendant que vous téléphonez, sans pour autant devoir vous équiper d’une oreillette Bluetooth.

Et puis avoir une partie de ses données à son poignet et même pouvoir passer des appels en visio avec un truc aussi petit est un plaisir de geek qui ne s’apprécie que lorsqu’on y a réellement goûté.

(Photos : Eric DUPIN)


Nos dernières vidéos

37 commentaires

  1. Moi qui bosse dans le mobile, je doit dire que niveau tactile tout me déçoit depuis l’iphone… mais là j’avoue que ça a l’air vraiment réussi ! Bravo LG (enfin j’espère ;))

  2. Au départ sa me rappelait des gadget/jouet ou yavait un mini jeu voiture sur la montre ou un petite cachette pour placer des bonbons dans une montre 😀
    Mais la sa fait vraiment… classe et high-tech enfaite, On peut meme plus placer ce produit dans la catégorie GADGET
    ++

  3. Super le mini test ^^.
    Sinon une question que l’on se pose, est ce que les communication téléphonique se font aisément? As tu tester un appel avec? L’achat d’un kit blue tooth est surement indispensable avec ce téléphone.

    Ce qui aurais été sympa comme concept ça aurais été de faire un vrai téléphone tactile avec une montre relié directement sans fil, plutôt qu’une montre téléphone complet (deux appareil complémentaire relié ensemble en gros). Par exemple quand on reçoit un appel la montre vibre vous montre qui appelle, et vous pouvez décrocher avec la montre et avoir la visio sur la montre, qui reçoit les infos du téléphone dans votre poche. Peux etre dans à l’avenir ce genre de concept pourrai se dévelloper. LG si tu m’entend ^^. Du coup la montre deviendrais un accessoire du téléphone en compléments. Parceque la ça à l’air génial mais, je me voit mal me trimballer avec deux téléphone un sur le poignet et un dans la poche, un téléphone suffit pour le commun des mortel.

  4. Eric

    @Bartimeus : je téléphone en mode haut-parleur et ça fonctionne super bien. Mais je n’ai pas tous les accessoires, l’idéal est d’utiliser une oreillette BT (mais ça c’est vraiment pas ma tasse de thé) 🙂

  5. Rhaa, c’est ce que je craignais, y’a plus ne serait-ce qu’un minimum d’intimité… Si tu dois téléphoner dans le bus ou dans la salle d’attente du médecin par exemple…

  6. J’ai participé au sondage pour ce produit il y a 1 an environ …
    et j’ai donc une question : est ce un téléphone a part entière ou est ce un complément du téléphone portable classique ? (à l’époque il était question de rediriger les appels lorsque le téléphone portable de l’abonné est éteint par exemple). (ce qui rejoint un peu l’idée de neozox)

    merci

  7. C’est un téléphone complet selon les dernières infos que j’ai pu avoir.
    J’ai même ouïe dire que le prix de cet objet avoisinerai les 1000€ sans abonnement, mais la il faut prendre ça avec des pincettes car c’est loin d’être une informations fiable, Même si de mon avis ça risque de pas être très loin

  8. C’est marrant comme montre parce que ça donne l’heure en plus ! ^^

    Sérieusement c’est impressionnant mais une fois au poignet je me demande ce que cela donne.

  9. C’est moi ou les deux vidéos ne font qu’une ? 😉
    Est ce que l’on pourrait avoir des photos de la montre mise au poignet ?
    Et elle est censée être équipée d’une part d’une synthèse vocale, d’autre part d’une reconnaissance vocale. Tu pourrais tester ?
    Merci beaucoup !
    Pitouli

  10. Bravo pour le test. C’est quoi l’autonomie? Si c’est comme un téléphone portable, au bout d’une journée, tu n’as même plus de quoi t’indiquer l’heure !!!

    Remarque: Comment fais tu pour filmer la montre flou mais pour avoir tes mains toujours nette à l’image. Tu as un filtre spécial?

  11. Salut Eric et bravo pour ce site 🙂
    Concernant la montre et tout les problèmes liés aux radiations émises par nos portables on risque fort de ce retrouver avec un poignet radioactif 🙂
    Ce que je crains le plus c’est sa fragilité. Autant le verre de ma montre est solide et les quelques rayures ne l’on jamais empêché de fonctionner autant là, avec le tactile, je crains fort que sa durée de vie soit très limitée, encore plus si on l’a destine aux manutentionnaires qui on tout le temps les mains prises (l’oreillette bluetooth restant encore le meilleur choix pour le moment). Pour le moment, je vois plus cette montre (heu c’est quoi au fait, une montre ou un téléphone ?) comme un gadget, un coup de pub pour LG afin de démontrer leur avancé en terme de miniaturisation (et pas technologique car là je pense que tout le monde est au même point).
    Pour finir je pense que c’est en partie grâce à ce genre de démonstration de force que la technologie avance aussi vite. Bref, la course n’est jamais finit et ce pour notre plus grand plaisir 🙂
    Bon week-end à tous.

  12. La montre est waterproof ?

    @neozox : Sony Ericsson propose en accesoires des montres BT qui gérent les appels et la musique du téléphone 😉 c’est pas aussi complet mais un bon compromis

  13. Merci d’avoir filmé cette démo, par contre le design de ce petit bijou technologique laisse a désirer, beaucoup trop grossier à mon gout.
    La miniaturisation d’objet, d’appareil à une certaine limite sur l’utilisation et fonction. Bientôt le GSM sous cutané style RFID, pourquoi pas…

  14. Merci Eric pour ce super test !!
    Pour répondre à quelques questions que vous vous posez :

    >> Oui la GD910 peut vibrer lorsqu’on l’appelle ^^
    >> Prix du GD910 chez Orange : 1200 €.
    >> La GD910 est équipée reconnaissance vocale : contrôle d’actions à partir de la voix. Par exemple si Eric dicte « appelle maison » la montre compose le numéro « maison » (toute référence à film avec un E et un T et fortuite).
    >> Le bracelet n’est pas changeable.
    >> La watchphone GD910 est un téléphone portable à part entière, contrairement à la montre Prada Link, qui est un complément.
    >> Synthèse vocale (text to speech) pour dicter vos SMS.
    >> Autonomie : 162 h en veille / 2 h en communication.

    D’autres questions ?

    benjamin / blog LG

  15. C’est pratique quand tu vas à l’hôpital, faut enlever ta montre, à moins qu’il soit possible de l’éteindre ?

    Remarque, les gens s’en foutent maintenant des parasites, tant que c’est pas eux qui meurent (parenthèse fermée … là !).

    De plus, se trimbaler avec son portable sur le bras, c’est pas top recommandé, il doit en absorber des ondes ton poignet, je te dis pas !

    Surtout quand l’on préconise de ne pas mettre son portable en contact direct (moins de 3 cm) avec le corps (du genre poche de jean), pas très optimisé tout ça !

  16. C’est quand même pas très pro de ne pas te fournir tous les accessoires et le mode d’emploi. LG veut que tu en parles mais il ne te donne pas la possibilité de le faire correctement…Bon, c’est sympa quand même, 007 n’a qu’à bien se tenir!

  17. Pingback: Désintoxication, prêt de matériel et nouvelle version : c'est l'édito du lundi de Presse-citron | Presse-Citron

  18. Pingback: Test du Chumby, des widgets et des RSS sans PC | Presse-Citron

  19. Pingback: Test LG Watch Phone LG G910 Montre téléphone GSM | Presse-Citron « Mobiles in the City !

  20. Ce téléphone dispose également d’un écran tactile LCD de haute qualité d’affichage et le clavier numérique pour composer rapidement et textos lors de vos déplacements ( boutiquecect.com). Tous ces avantages au-dessus du GD910 doit attirer vos yeux et vous enthousiasmer être à ce sujet. Il ne fait aucun doute que vous seriez l’objet dans la foule ou de la partie au port de cette montre téléphone portable le plus cool.

Répondre