Libertrip, le nouveau réseau social autour du voyage

Ce n’est plus vraiment une surprise : chaque thématique possède ses propres réseaux sociaux, et le nouveau venu, Libertrip, n’échappe pas à la règle. Ce dernier se positionne particulièrement sur la planification et le partage des voyages.

Ce n’est plus vraiment une surprise : chaque thématique possède ses propres réseaux sociaux, et le nouveau venu, Libertrip, n’échappe pas à la règle. Ce dernier se positionne particulièrement sur la planification et le partage des voyages.

Si vous recherchez la destination de vos prochaines vacances ou vous souhaitez plus simplement partager votre dernier roadtrip, ce réseau social est fait pour vous. Le site, développé par une start-up lilloise, est actuellement en version bêta-privée mais le lancement est prévu à la fin de ce mois.

En attendant, le réseau social référence déjà depuis quelques semaines des voyages créés et imaginés par des passionnés de voyage : du roadtrip sur la côte Est des États-Unis du tour d’Espagne en train, en passant par l’aventure en Équateur. Chaque voyage est détaillé, avec le nombre d’étapes et de jours, la distance à parcourir et le parcours étape par étape. En effet, le calendrier très visuel permet de consulter rapidement les dates et lieux de départ et d’arrivée et toutes les étapes, avec les moyens de transport utilisés pour aller d’une étape à une autre…

> Lire aussi :  Jamespot, un réseau social d'entreprise personnalisable

Les utilisateurs peuvent aussi et surtout ajouter des voyages pour recueillir des avis ou commentaires ou partager son périple, le tout dans une interface fluide et épurée. Pour ce faire, il suffit de choisir les dates de départ et d’arrivée, et de commencer à créer les étapes une par une.

Si Libertrip est toujours en bêta-privée, il est toujours possible de demander une invitation avant le lancement public prévu dans plusieurs jours. D’ailleurs Libertrip offre 100 invitation avec le code « PRESSECITRON ».


17 commentaires

  1. Une idée louable à la base, mais qui devra porter une grande attention aux risques du réseau : on pourrait très bien voir des professionnels de l’industrie des voyages profiter de ce nouvel espace de publicité tout en se faisant passer pour de sympathiques voyageurs lambda.
    Mais mis à part ça, il était temps que ça arrive!

  2. Pingback: Libertrip, le nouveau réseau social autour du voyage | Boite à outils blog | Scoop.it

  3. Très sympa, je vais le tester! J’ai testé un autre qui est aussi en beta privé: yourphototravel.com c’est dans le même esprit. Je trouve vraiment que ces réseaux sociaux de voyageurs sont intéressants, et un bel avenir se profile certainement à eux!

  4. Hello à tous et à Camille Bouiller qui avait fait l’honneur de nous écrire cet article <3

    J'interviens ici même aujourd'hui, pour vous dire que désormais sur Libertrip on peut "FOLLOW" " et "FOLLOW BACK" amis et voyageurs (sisi)… Comme ça on ne se perd jamais de vue.

    Encore plein de belles choses à venir encore.

    In any case, bonne année 2013 et que celle-ci soit rempli de projets de voyages, de rêves et d'aventures > [email protected]

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.