L’imprimante qui aime les pauses-café

Présentée au Greener Gadgets Competition de Core77, l’imprimante RITI se nourrit exclusivement de café (et de papier recyclé bien sûr) : cette imprimante écologique n’a pas besoins de cartouches d’encre puisqu’elle se recharge avec les restes inutilisés de votre café, que vous versez dans des petits conteneurs spécifiques. Idée sympathique, encore à l’état de projet,

Présentée au Greener Gadgets Competition de Core77, l’imprimante RITI se nourrit exclusivement de café (et de papier recyclé bien sûr) : cette imprimante écologique n’a pas besoins de cartouches d’encre puisqu’elle se recharge avec les restes inutilisés de votre café, que vous versez dans des petits conteneurs spécifiques.

Idée sympathique, encore à l’état de projet, mais malgré les explications fournies, plusieurs questions restent sans réponse : peut-on imprimer en couleur (je ne pense pas) ? De quels « restes » de café parle-t-on ? Fond de tasse ? Grains ? Quels grains ? Quelle est la durée de vie d’un document imprimé avec cette machine ? Quelle est la couleur tu texte imprimé ?


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. ben oui bien sûr.. couleur café 🙂 y’a aussi couleur déca ? et bientôt couleur green iTea… ahahahah ..ok je sors.

  2. En lisant un petit peu http://www.inhabitat.com/2009/.....r-gadgets/ , on voit que l’imprimante fonctionne au marc de café que l’on introduit dans le réceptacle prévu au dessus de l’imprimante.
    Et vu qu’elle est écolo jusqu’au bout, l’impression se fait en balayant à la main la « cartouche » précédemment remplie de marc de café ! Ce qui fera une économie de composants électro-mécaniques et une économie d’énergie !

    Super intéressant comment concept !
    Et couplé à http://www.tabbloid.com dont tu avais fait un article me semble-t-il, il y a moyen de faire son café et sa revue de presse perso ! J’aime beaucoup l’idée ^^

  3. Je fais régulièrement des impressions rapides juste pour avoir physiquement un texte un peu long pour le lire/faire lire ou corriger.

    Dans ce cas là la qualité d’impression ou la durée de vie de la feuille m’est complètement égale.
    C’est ce qui me fait penser que cette imprimante pourrait trouver sa place chez moi.

    Mais je ne bois que du cappucino… 🙁

  4. Excellente trouvaille ! Eric, où allez-vous chercher tout cela ?!…
    😉
    Bon, ben j’en parle aussitôt à mes lecteurs. La guerre entre caféinomanes et théinomanes vient de se raviver !

  5. Et pourquoi ne pas faire des cartouches rechargeables au café qui s’adapteraient à nos imprimantes ?

    L’idée est vraiment bien, 90% de mes impressions ne sont pas des trucs très importants et à grande durée de vie.

  6. Pingback: placiturne » Greener Gadgets

  7. Pingback: RITI Coffee Printer : l’imprimante écolo qui fonctionne au café « Tourbillons

  8. Pingback: RITI Coffee Printer : l’imprimante écolo qui fonctionne au café | Pimp my Curiosity

  9. Pingback: RITI Coffee Printer : l’imprimante écolo qui fonctionne au café | Pimp my Curiosity

  10. Pingback: Twitter Trackbacks for L’imprimante qui aime les pauses-café | Presse-Citron [presse-citron.net] on Topsy.com

Répondre