Passer au contenu

LinkedIn veut enterrer la carte de visite avec des codes QR

LinkedIn intègre un générateur et un lecteur de code QR sur ses applications iOS et Android, pour que vous puissiez vous passer des cartes de visite.

Les codes QR ne datent pas d’hier. Mais aujourd’hui, le réseau social professionnel LinkedIn (racheté par Microsoft) intègre enfin un lecteur et un générateur de codes QR sur ses applications Android et iOS. Et pour l’entreprise, l’époque où vous deviez demander sa carte de visite à quelqu’un est révolue.

La prochaine fois que vous assisterez à une conférence ou un événement networking, tout ce que vous aurez à faire, c’est de scanner le QR code de quelqu’un pour être directement en contact sur le réseau social professionnel, sans passer par un service tiers.

Normalement, la scanner de code QR est accessible depuis la barre de recherche sur les versions iOS et Android de LinkedIn. Quand vous scanner un code LibkedIn, vous êtes redirigé vers le profil correspondant, et pourrez ensuite envoyer une demande de connexion. Vous trouverez également votre code QR LinkedIn sur l’application mobile.

 « Que vous participiez à une conférence de l’industrie, à un happy hour, à une réunion de vente ou à un rassemblement social, nous savons à quel point il peut être difficile de mémoriser des noms et d’échanger des informations afin de rester en contact par la suite. Se connecter sur LinkedIn est une excellente façon de bâtir votre communauté professionnelle, et nous voulons vous aider à la rendre encore plus facile pour vous, quel que soit le lieu de ces connexions », explique Alice Xiong, Senior Product Manager chez LinkedIn.

Et si vous préférez quand même les cartes de visite à l’ancienne, vous pouvez toujours imprimer votre code LinkedIn pour qu’il soit plus facile de retrouver votre profil sur l’application.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

LinkedIn
LinkedIn
Par : LinkedIn
4.1 / 5
2,8 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Pourquoi ne pas confectionner votre propre QR code ?
    Et diriger vos visiteurs vers votre propre site ou une page Virtuelle que vous aurez vous-même créée – et placée sous votre contrôle !

    Car si vous utilisez le QR de LinkedIn (c’est-à-dire de Microsift), vous perdez le contrôle de vos visiteurs
    Et ce sera comme pour Facebook,
    Ce n’est plus vous qui détenez les liens de communication, mais la société à laquelle vous abandonnez vos droits (gratuitement)… et qui vous fera payer par la suite la mise en relation (que vous leur avez fournie auparavant).

    1. Cette fonctionnalité a un gros intérêt : elle va démocratiser l’utilisation du qr-code, qui reste quand même cantonné depuis ses débuts dans un petit monde de geek.
      Une fois les personnes habituées, évidemment, comme vos le soulignez, il faut les renvoyer vers son propre site, en ajoutant une pincée de tracking dans l’url, par exemple intégrer le lieu où l’on transmet notre qrcode (salon, RV, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *