LivePlasma, la carte aux trésors

Je vous avais parlé il ya quelques temps de Pandora, cette application de type webradio qui diffuse des titres qui correspondent au plus près à vos goûts, en fonction d’un genome musical établi par une équipe de musiciens et d’informaticiens. Voici LivePlasma, qui fonctionne un peu sur le même modèle, en créant à la volée

liveplasmaJe vous avais parlé il ya quelques temps de Pandora, cette application de type webradio qui diffuse des titres qui correspondent au plus près à vos goûts, en fonction d’un genome musical établi par une équipe de musiciens et d’informaticiens.
Voici LivePlasma, qui fonctionne un peu sur le même modèle, en créant à la volée une galaxie visuelle des artistes correspondant le mieux aux goûts que vous avez exprimés en saisissant le nom d’un artiste dans le champ de recherche.
L’analogie avec Pandora s’arrête là car contrairement à cette dernière, Liveplasma ne diffuse pas de musique en flux, d’autant que le système ne se limite pas à la musique, mais selon les dires mêmes de son auteur, à tout Hollywood, soit également au cinéma (films, acteurs, réalisateurs).
L’autre particularité de l’application réside dans le fait qu’elle est interfacée avec Amazon : pour chaque nouvelle recherche une liste de produits correspondants est proposée et vous conduit d’un clic sur un achat en ligne sur Amazon.com.
L’interface en Flash est particulièrement soignée et fluide, et le projet est d’autant plus étonnant qu’il est l’oeuvre d’une seule et unique personne, Frederic Vavrille, un développeur français qui plus est (même si l’interface est disponible en plusieurs langues, autre point très positif).
(au passage j’adore le look très psyché-seventies du logo…).

Via TechCrunch (Netwizz en parle aussi ici)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Mufin, le player 3D qui fait des bulles

Répondre