Passer au contenu

L’Oculus Go aura des performances « significativement » au-dessus de celles d’un Galaxy S7

Un responsable d’Oculus évoque les performances de l’Oculus Go, le casque de réalité virtuelle abordable et tout-en-un de Facebook.

Après avoir racheté Oculus puis lancé la première version grand public de l’Oculus Rift, Facebook s’apprête à commercialiser un nouveau casque de réalité virtuelle : l’Oculus Go.

Contrairement au Rift, qui est assez coûteux et qui requiert un PC puissant, l’Oculus Go devrait être plus abordable et il ne nécessite aucun matériel additionnel.

L’Oculus Go sera cependant moins performant. Mais on devrait tout de même avoir une assez bonne expérience

A un twitto qui lui demandait si l’Oculus Go sera plus performant qu’un Galaxy S7 avec un casque Gear VR, John Carmack, le CTO d’Oculus VR, a répondu que le casque Oculus Go sera « significativement » plus performant.

Fabriqué par Xiaomi, l’Oculus Go sera propulsé par un Snapcragon 821. Il s’agit du SoC installé sur le premier Google Pixel, le OnePlus 3T et le HTC U Ultra.

Mais étant donné que tout est optimisé pour la réalité virtuelle et que toutes les ressources sont dédiées à cette seule fonction, l’Oculus Go devrait être plus performant.

Aux Etats-Unis, celui-ci sera vendu à 199 dollars et le casque devrait être compatible avec plus de 1000 jeux, applications et expériences en réalité virtuelle.

Mais ce casque permettra surtout à Facebook d’avancer dans son projet de social VR. En effet, si l’Oculus Rift était très populaire, celui-ci n’intéressait surtout que les gamers. Quant au Gear VR, il ne cible que les utilisateurs de smartphones haut de gamme de Samsung.

L’Oculus Go devrait se vendre à un public plus large, ce qui permettra à Facebook d’atteindre plus de monde avec les applications comme Spaces, une sorte de version en réalité virtuelle de son réseau social.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *