Passer au contenu

L’Oculus Rift est-il déjà victime de son succès ?

Les précommandes de l’Oculus Rift ont débuté il y a quelques heures.

Il y a deux jours, Oculus VR a annoncé le début des précommandes de son casque Oculus Rift (la version finale) pour aujourd’hui. Et effectivement, elles ont débuté il y a quelques heures. D’ailleurs, la France fait partie des pays ciblés par cette première vague de lancement.

Le prix, en revanche, est assez élevé et dans l’Hexagone, il faudra compter près de 740 euros, frais de port inclus, pour acheter le nouveau casque d’Oculus. A cela devra s’ajouter le prix d’un ordinateur Oculus Ready ou d’une machine avec des configurations équivalentes pour ceux qui n’en sont pas encore équipés puisque l’Oculus Rift aura besoin d’un PC assez puissant pour fonctionner correctement.

Dans la boite, on trouvera le casque, une manette Xbox One (puisque le contrôleur conçu pour le Rift n’est pas encore prêt) et une télécommande. Ceux qui vont précommander le casque de réalité virtuelle auront aussi droit à des copies gratuites des jeux Eve : Valkyrie et Lucky’s Tale.

La date de livraison a déjà été repoussée

Le prix de l’Oculus Rift n’a visiblement pas constitué un obstacle. Il semblerait même que l’entreprise ait déjà quelques difficultés à satisfaire la demande.

En effet, la page qui permet de précommander le Rift subit actuellement quelques bugs, ce qui suggère qu’elle a reçu beaucoup de trafic. Par exemple, un journaliste de Business Insider a expliqué qu’il a du faire 5 essais avant de parvenir à précommander son casque. Et par ailleurs, alors que les livraisons devaient débuter le 28 mars, elles ont été repoussées au mois d’avril pour les nouvelles commandes.

Sinon, on notera également qu’au mois de février, Oculus prévoie de proposer un bundle qui sera constitué d’un casque Oculus Rift et d’un ordinateur Oculus Ready à 1499 dollars (en Europe, il coûtera certainement plus cher).

(Sources : 1 / 2 )

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *