Passer au contenu

L’œil bionique, c’est pour bientôt…

On se souvient des lentilles de contact que Google avaient dévoilées pour mieux lutter contre le diabète, d’autres géants s’intéressent également aux lentilles de contact pour d’autres applications comme de la photo par exemple, mais Google veut aller encore plus loin…

La firme de Mountain View compte tout simplement transformer nos yeux, en œil bionique ! Après les Smart Contacts destinées aux diabétiques qui intéressaient Alcon, une filiale de Novartis, après les lentilles correctrices pour améliorer la vue des presbytes, les labos X de Google planchent sur une lentille intraoculaire.

Google planche sur des lentilles intraoculaires… L’œil bionique, c’est pour demain !

C’est Forbes qui a mis la main sur un brevet déposé par Google allant dans ce sens. L’entreprise travaillerait sur une technologie qui serait implantable à l’intérieur de l’œil, une sorte d’œil bionique, comme on peut en voir régulièrement dans les films de science-fiction. Cette lentille serait greffée sur l’œil du patient pour corriger la vue de ce dernier, mais pas seulement…

En effet, Google envisagerait d’y intégrer des capteurs, une antenne et une batterie, afin d’offrir à l’œil de nouvelles possibilités. Cet ordinateur microscopique greffé à l’œil serait utile pour les personnes malvoyantes, mais également pour l’armée, avec des soldats qui pourraient ainsi voir la nuit par exemple, ou capables de reconnaître un visage dans une foule, grâce à la reconnaissance faciale. Les possibilités seraient nombreuses avec une technologie de ce genre, mais rien de dit toutefois que ces lentilles sortent un jour des laboratoires de la firme.

L’engouement autour des lentilles de contact semble de plus en plus important, car il y a peu Samsung avait aussi déposé un brevet pour une paire de lentilles connectées. Le système permettait d’afficher les images capturées directement sur la rétine de l’utilisateur par le biais de la lentille et synchronisées avec un smartphone.

Source

Source 2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Il y a à peine quelques mois Google rangeait ses Google Glass dans un carton.
    J’imagine mal qu’une petite lentille obtienne de meilleurs résultats que des lunettes.

    1. Justement, avec ces lentilles ils règlent le problème que posait Google Glass, à savoir leur visibilité. Si les lentilles peuvent faire la même chose sans être repérées, il n’y a plus de problème.

      1. Ou alors justement le problème démarre… les google glass ont subit des blocage car les gents ne voulait pas pouvoir être pris en photo sans le savoir. Mias avec les lentilles c’est encore pire !
        Mais bon ce n’est encore qu’un brevet… rien de réél derrière

        1. Attention, quand je dis qu’ils règlent le problème, je parle de Google en me situant de leur point de vue. Pour nous c’est autre chose évidemment

  2. Au Usa on peut breveter des idées même si on a pas la technique pour le faire . Donc ils ont déposer un brevet, dans 10’ans on en reparlera peut être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *