Passer au contenu

Lollipop commence enfin à trouver sa place sur le marché

La sucette vient de franchir un nouveau cap.

Google a pris l’habitude de publier chaque mois des statistiques portant sur les terminaux accédant au Play Store. Elles sont très utiles car elles nous permettent d’avoir une idée plus précise de l’état du marché… et de la fragmentation de la plateforme.

Ce mois de juin ne déroge pas à la règle et le fameux tableau de bord de la firme vient ainsi d’être mis à jour, avec pas mal de jolies surprises à la clé.

Lollipop est désormais installé sur 12,4% des terminaux propulsés par Android

Si l’on en croit les chiffres indiqués, alors Lollipop serait actuellement installé sur plus de 10% des terminaux fonctionnant sous Android. 11,6% d’entre eux seraient sous Android 5.0 et 0,8% sous Android 5.1, soit un total de 12,4%.

Mine de rien, il s’agit d’une belle avancée. Le mois dernier, Lollipop ne dépassait pas les 9,7% et il arrivait loin derrière KitKat.

L’écart s’est donc un peu réduit et c’est une très bonne nouvelle pour les mobinautes. Attention cependant car il reste encore pas mal de boulot à nos constructeurs. Preuve en est, KitKat est toujours à 39,2% et ce alors même qu’il vient de souffler sa deuxième bougie. Même chose pour Jelly Bean qui est installé sur 37,4% des terminaux, toutes versions confondues.

Ice Cream Sandwich et Gingerbread sont toujours dans la course eux aussi, avec un score de 5,1% pour le premier et de 5,6% pour le second.

Alors bien sûr, Google n’est pas à blâmer. Sa plateforme est utilisée par des dizaines de constructeurs à travers le monde et ces derniers ne jouent pas toujours le jeu. Loin de là, même, et c’est précisément pour cette raison que les Nexus séduisent de plus en plus de consommateurs.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez davantage d’infos sur l’état du parc, le mieux c’est encore de vous rendre ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Lollipop sur Android ! Inimaginable pourtant c’est vrai ! Allier une sucette avec la technologie, une idée vraiment innovante. En passant merci à l’auteur pour l’article.

  2. Mon Samsung Galaxy S 4 Active vient de passer sous Lolipot… Catastrophe il se coupe en pleine conversation téléphonique ou sans raison. Le fond bleu vert n’est ni esthétique ni fonctionnel ma consommation a augmenté jusqu’à ce que suivant les conseils de groupes je règle ce problème. Pour faire simple je regrette Android 4.4. Lolipot ne m’amène rien… Sinon des problèmes. J’attends qu’une mise à jour règle ces bigs … Il est urgent d’attendre avant d’installer Lolipot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *