Passer au contenu

L’un des co-fondateurs d’Android veut lancer ses smartphones

Selon Bloomberg, Andy Rubin projette de créer une marque de smartphones et d’objets connectés baptisée Essential.

Eric Shmidt, Andy Rubin et Hugo Barra lors de la présentation du Nexus 7. By ACROFAN [CC BY-SA 3.0 or CC BY-SA 3.0], via Wikimedia CommonsAprès avoir vendu son OS à Google, puis quitté la firme de Mountain View en 2014, Andy Rubin, l’un des co-fondateurs d’Android, entendrait lancer une nouvelle marque de smartphones et de produits connectés.

Selon les sources de Bloomberg, qui est généralement très bien informé, l’entreprise d’Andy Rubin s’appellerait Essential. La présentation de la nouvelle marque (qui aurait déjà été déposée) pourrait se faire prochainement et les premiers produits devraient même être commercialisés dès cette année.

Bloomberg indique que pour ce projet, Andy Rubin, qui sera le PDG d’Essential, s’est entouré d’une équipe constituée d’une quarantaine de personnes, dont des anciens employés de Google et d’Apple. Quant à la production, elle serait assurée par Foxconn, l’entreprise asiatique qui produit aussi les iPhone pour la firme de Cupertino.

D’après ce qu’explique le site d’info économique, Essential voudrait proposer des objets connectés pour la maison ainsi qu’au moins un smartphone qui ciblera le marché haut de gamme, et qui entrera donc en compétition avec les iPhone, les smartphones de la gamme Pixel de Google et ceux de la gamme Galaxy S ou Galaxy Note de Samsung.

Dans l’écosystème imaginé par Andy Rubin, ce smartphone, dont le design pourrait être proche du Mi Mix de Xiaomi, serait l’élément sur lequel tous les autres produits sont centralisés.

Sinon, comme Andy Rubin est un passionné d’intelligence artificielle, il devrait sûrement ancrer cette technologie dans tous les produits d’Essential, suivant ainsi la grande tendance du CES 2017 qui s’est déroulé à Las Vegas, il y a quelques jours. En revanche, il n’est pas indiqué que cet écosystème sera basé sur Android.

Inutile de rappeler que comme ces informations sont encore non officielles, nous devons pour le moment garder les pincettes d’usage. Mais si les informations de Bloomberg sont exactes, nous devrions normalement entendre parler d’Essential très bientôt.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *