Passer au contenu

L’un des fondateurs de Vine regrette d’avoir vendu à Twitter

Comme vous, ce fondateur de Vine regrette la fermeture du service par Twitter.

A l’instar de Periscope, Vine n’a pas été développé par Twitter. Comme nous l’évoquions à l’époque, l’application a été rachetée alors qu’elle n’était même pas encore accessible au public. Pour 30 millions de dollars, en 2012, la plateforme de microblogging pris le contrôle d’une application qui allait être l’une des plus virales de l’époque.

Mais face à la concurrence des autres réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram et Facebook, Vine a connu un déclin progressif, passant du Top 40 des applications les plus téléchargées sur iOS à la 250ème place. Et la semaine dernière, Twitter, qui est toujours dans la tourmente, a décidé de fermer cette application, en plus de licencier 9 % de son effectif total.

Et l’un des fondateurs de Vine, Rus Yusupov, regrette aujourd’hui d’avoir cédé son application. « Ne vendez pas votre entreprise ! », écrit-il sur son compte Twitter, après avoir appris la fermeture de Vine.

Il n’a pas été prévenu

Le plus drôle, c’est que selon TechCrunch, Rus Yusupov ne savait pas que Vine allait bientôt être fermé, avant qu’un ne journaliste le contacte pour discuter de cette fermeture. Rus a quitté l’entreprise Twitter l’année dernière.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Petite erreur à la fin de l’article :

    “avant qu’un ne journaliste lui contacte pour discuter de cette fermeture”

    (vous pouvez supprimer mon commentaire quand c’est corrigé :p)

  2. Qu’il en parle à Ben Rubin le fondateur de Meerkat, je pense que ce dernier aura un avis sensiblement différent sur la question ! Twitter leur aurait sûrement coupé l’accès à son social graph s’il ne les avais pas racheté et Vine serait peut-être resté un obscur service mort-né !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *