Passer au contenu

Lunettes Google : une première démo live par Sergey Brin !

Lors du Gavin Newsom Show, une émission politique (?), Sergey Brin, l’un des deux fondateurs et patrons de Google, a consenti une courte démonstration des lunettes les plus convoitées du monde.

Ce sera certainement la sensation geek des semaines et mois à venir, et le prochain gadget qui précipitera les fans de high-tech dans les magasins quand il sera disponible. Les lunettes Google ont fait une première apparition dans le vrai monde le 23 mai à l’occasion d’une émission de TV aux USA.

Lors du Gavin Newsom Show, une émission politique (?), Sergey Brin, l’un des deux fondateurs et patrons de Google, a consenti une courte démonstration des lunettes les plus convoitées du monde. Tout d’abord en les portant lui-même sur le nez et en expliquant leur concept et leur fonctionnement, puis en les prêtant à l’animateur Gavin Newsom, visiblement étonné par leur légèreté, mais surtout par ce qu’il voit sur l’écran.

Dans un entretien à Wired, Newsom indique qu’il a été impressionné par la qualité de l’écran intégré dans les verres et la clarté de l’image, même s’il juge que la luminosité n’est pas encore idéale. La navigation dans les images (et probablement dans les menus) se fait par contact sur une surface tactile sur la branche droite des lunettes.

Sergey Brin a indiqué pour l’occasion que son équipe travaille depuis deux ou trois ans sur le projet, et que Google X, le laboratoire de développement qui est en charge des lunettes, constitue aujourd’hui son objectif principal, l’idée avec ces lunettes étant de pouvoir faire tout ce que l’on fait avec un smartphone, et plus, sans smartphone.

La version intégrale de l’interview et de la démo devrait être diffusée le 1er juin sur Current TV. Brin annonce une sortie des lunettes “quelque part dans le courant de l’an prochain”.

Les myopes et autres hypermétropes vont de nouveau être à la mode.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

19 commentaires
19 commentaires
  1. Mouais, c’est vraiment un produit dont j’attends de pouvoir le tester pour juger de sa qualité et de son utilité à long terme …

  2. Super comme ça on va pouvoir aller sur le net en conduisant, pour par exemple voir l’action facebook se crasher…avant donc d’aller dans la foulée se crasher soi- même contre un platane 🙂

  3. J’imagine aussi la scène dans la rue : le mec qui se parle tout seul en touchant ses lunettes puis paf il se prend un lampadaire 🙂

  4. Je suis anti-google comme je suis anti-monopole en général, afin de laisser la place aux petites boites et ne pas me sentir enfermé chez un seul fournisseur en techno/mail/web/etc. MAIS LA je dois dire qu’ils envoient très très fort et j’ai vraiment hâte que ça sorte.

    Je vois ça comme une mini-révolution et ce qui va être amusant comme pour chaque révolution, c’est qu’il va y avoir les fans et les détracteurs. Souvenez-vous les kits main-libres/bluetooth et tous ces gens qui considéraient leurs utilisateurs comme des gogols parlant tout seul dans la rue. Qui les remarque aujourd’hui?

    Pour ces lunettes ça commence déjà (cf. Robin, même si c’est avec un peu d’ironie ici j’entends bien) et ça n’a pas fini de couler… 🙂 Je me régale déjà!!

  5. C’est inquiétant, on va pouvoir enregistrer et se repasser toutes les images de la journée et faire un “REDO”… comme dans l’épisode 3 de Black Mirror (*) ? 🙂

    (*) Black Mirror, à voir absolument si vous ne l’avez pas encore vu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *