Passer au contenu

Lytro passe à la vitesse supérieure

Deux années après avoir lancé son premier appareil photo, Lytro annonce de nouveaux produits innovants pour 2014.

Le lancement du Lytro, appareil photo d’un nouveau genre, avait fait naître l’intérêt de la sphère geek & photographe. En effet, la start-up de Montain View apportait une véritable innovation en capturant l’intégralité d’une scène, avec la possibilité de faire le point plus tard. En pratique, si vous prenez la photo d’un groupe d’amis planté devant la Tour Eiffel, avec un appareil classique : vos amis seront nets et la Tour Eiffel en arrière plan sera floue. Le Lytro vous permet de prendre la photo et de, a posteriori, cliquer sur la Tour Eiffel pour que le focus soit sur le monument et switcher de l’un à l’autre très simplement.

Et si Eric avait désigné le produit de “vrai appeau à geeks”, l’étiquette de prix indiquant 399$ était un frein sacrément important. D’autant plus qu’il s’adressait à un public qui, soit possédait un appareil photo, soit avait en main un objectif acceptable à l’arrière de leur smartphone. De mauvaises ventes amenèrent la start-up à licencier quelques employés dernièrement.

2014 : Lytro Reloaded

Des inquiétudes justifiées apparurent : assiste-t-on au début de la fin pour Lytro ? Le CEO se veut évidemment rassurant en soulignant le fait que ces licenciements n’ont pas eu d’impacts sur l’équipe d’ingénieurs qui est actuellement en train de travailler sur de nouveaux appareils.

C’est là où cela devient intéressant. En effet, deux informations ont filtré sur la suite des événements.

1. Une nouvelle gamme de produits arrive en 2014 qui commencera avec des prix plus abordables

2. Les nouveaux produits embarqueront des fonctionnalités attendues par les photographes professionnels

La rumeur voudrait ainsi que le futur Lytro vous permettra de changer d’objectifs.

Mais la rumeur la plus intéressante, c’est peut être l’arrivée de la vidéo sur le Lytro nouvelle génération. En effet, imaginez avoir la possibilité de changer à la volée le focus sur vos films ?

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. “si vous prenez la photo d’un groupe d’amis planté devant la Tour Eiffel, avec un appareil classique : vos amis seront nets et la Tour Eiffel en arrière plan sera floue”

    L’exemple choisi d’un appareil photo classique est un mauvais choix car sur ce type d’appareil, dès que le sujet est à quelques pas la profondeur de champs devient infinie (et c’est encore pire avec la mode des appareils grands-angle), la Tour Eiffel et le groupe d’amis seront donc nets, contrairement à l’utilisation d’un “gros” objectif sur un reflex qui permettra un “vrai” contrôle sur la profondeur de champs.

  2. Il était primordial pour Lytro de sortir une gamme orientée grand public avec des prix attractifs.
    De plus la vidéo pourrait constituer un avantage compétitif pour la start-up!

    A suivre de très prêt!

  3. J’ai un Lytro depuis presque un an.
    Les efforts fait pour améliorer le logiciel (interne à l’appareil photo et externe (PC-Mac) ) sont manifestes.
    Si on utilise ce boitier pour faire de simple photos ont est forcément déçu…
    Mais si on compose son image pour donner un vrai potentiel au niveau perspective, alors on utilise “à fond” le concept du Lytro.
    Côté innovations attendus, je ne pense pas à un zoom. Le Lytro est déjà équipé d’un zoom 8x (pas vraiment grand angle, mais gros télé) à ouverture f:2. Qui dit mieux ?
    Bref, il faut acheter le Lytro pour ce qu’il sait faire (la capacité à jouer avec l’image) et pas comme un moyen de faire de la bête photo. A ce jeu là, il est forcément trop cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *