Madonna n’aime pas les blogs

Mauvaise surprise tout à l’heure en recherchant des vidéos dans mon compte Dailymotion : mes deux modestes extraits de mauvaise qualité du Live Earth, filmés avec mon portable sur place (Madonna et Foo Fighters) ont disparu de mon article, faisant apparaître en lieu et place (et en rouge) une mention Contenu rejeté. Vidéo supprimée… du

Mauvaise surprise tout à l’heure en recherchant des vidéos dans mon compte Dailymotion : mes deux modestes extraits de mauvaise qualité du Live Earth, filmés avec mon portable sur place (Madonna et Foo Fighters) ont disparu de mon article, faisant apparaître en lieu et place (et en rouge) une mention Contenu rejeté. Vidéo supprimée… du meilleur effet.
Alors que d’un autre côté MSN annonce que le Live Earth est l’évènement le plus regardé de l’histoire du web

Où l’on constate avec une certaine stupéfaction que :

  • Dailymotion surveille tout ce que vous mettez en ligne, et décide de virer sans préavis tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de la violation de copyright
  • Presse-citron est un blog hautement subversif qui risque à lui seul de faire vaciller l’industrie discographique, et par là même porter un préjudice grave à la fortune de Madonna et consors. Juste avec une vidéo floue et tremblée d’une minute, prise à 80 mètres de la scène alors que la dame commence à peine à chanter.

Je ne blâme pas Dailymotion, qui protège son fond de commerce (les sites de partage vidéo sont actuellement sous le feu nourri des ayant droits et essayent de s’acheter une conduite), je ne conteste pas la légitimité de la protection des oeuvres et l’illégitimité du téléchargement massif gratuit, mais là on commence vraiment à tout mélanger, et à confondre droit d’auteur et censure pure et simple.
Je vous le dis : avec des comportements comme ceux-ci, les imbéciles qui dirigent les majors continuent à scier consciencieusement la branche déjà bien véreuse sur laquelle ils sont assis.
Et nous on va les regarder tomber sur leur gros cul les uns après les autres comme des fruits trop mûrs.
On est prêts, le spectacle va bientôt commencer, et on va bien se marrer…


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Pirate va ! ;D

    Avant j’utilisais Dailymotion mais suite à ces censures parfois exagérées et surtout à la limitation de durée des vidéos (20mn max je crois :/) je suis passé sur Youtube et Google vidéo…

  2. J’ai la même opinion à propos des majors, comme toi je suis bien assis et j’attends de les regarder tomber (avec délectation)…

    Les choses ne pourront continuer à empirer comme ca, on est déjà en plein dans le mur et ils se sont mis à creuser…

  3. philight971 on

    Eric, ça vient du fait que Dailymotion vient d’être condamné pour contrefaçon pour avoir laissé diffuser un film. Ce que tu proposais n’avait rien à voir, mais du coup ils ont du prendre des mesures très élevées sur toutes leurs vidéos visant à protéger leurs fesses au plus vite!
    Quant aux majors, je ne peux que largement partager ton point de vue. J’ajouterai qu’en France ils se foutent encore plus de notre poire, surtout au niveau du prix de vente d’un CD. Et après ils viennent chialer que les ventes de disques chuttent à cause du P2P. A part à avoir un salaire de ministre, quand t’es passionné de zik, faut consacrer un sacré budget pour se payer 17 euros un disque neuf et quasi 23 euros quand il ne l’est plus!

  4. Vous pensez qu’ils vont monétiser leur chute ? Parce que la place que vous occupez est peut-être payante pour regarder ce spectacle !

  5. Et quand on pense qu’il s’agit du Live Earth, un concert cense soutenir une cause juste et reconnue par (presque) tous…

  6. bien vu ! et ils vont se faire allumer dans le cinoche comme ils l’ont pris pleine poire dans la zique … mais il faut des volontaires de talent pour que ça réussisse …
    mon billet même sujet sur blog scientifique:
    effervesciences.blog.fr/2…

  7. 100% d’accord avec toi Eric.

    J’ai noté que Dailymotion devient le roi de la vidéo supprimmée, ce qui reste curieux, car il semble logique que ce qui leur rapporte c’est notamment ces mêmes vidéos.

  8. Ces majors voient leur poule aux oeufs d’or fondre litteralement. Tu penses ! Les clients de musique se sont rendus compte qu’on les a pris pour des vaches à lait pendant des années !
    Normal qu’ils se ruent sur les sites de téléchargement illégal ou sur les réseaux P2P, non ?

    Va falloir qu’ils bossent pour retrouver de la légitimité à vendre un CD de 13 chansons pour 15 €, avec une pauvre couverture et tout juste les paroles dedans… Soient ils se creusent sur le packaging (ce que certains font très bien), soient ils rajoutent des DVD (ils savent faire) soit autre chose, mais c’est dur de voir que son arnaque qui marchait si bien a bcp de mal a survivre quand les clients s’aperçoivent qu’on les apris pour des cons…

  9. Le spectacle ne va pas "bientôt" commencer … nous sommes déjà à la fin du spectacle et la salle les ovationne debout comme un seul homme.

    En Belgique, la SABAM (equivalent de la SACEM) veut contraindre légalement les ISP et autres fournisseurs d’accès à jouer les détectives et livrer tout pirate P2P.

  10. Ca ne devrait pas plaire au public habituel des sites de partage de vidéos. Je pense qu’il y a en effet bien pire qu’une vidéo amateur qui filme davantage le public que la scène ^^

    Quant aux majors… Ils trouveront toujours une autre manière de faire fructifier leur business. A moins qu’ils soient trop cons et trop ancrés dans leurs habitudes, sans esprit d’innovation, sans aucune capacité d’adaptation ?

    Ah, c’est possible… 😉

  11. "On est prêts, le spectacle va bientôt commencer, et on va bien se marrer…"

    Le spectacle a déja commencer non ? et ce depuis belle lurette, ou disont depuis que le web existe.
    Les majors ont raté le train …. et courent derriere a cloche-pied.

  12. Par contre le titre de ton article est un peu "olé olé" non? Je ne vois pas ce que Madonna vient faire avec la censure galopante des gogos de Dailymotion

  13. Je crois que toutes les vidéos qui touche de près ou de loin au Live Earth sont toutes très rapidement supprimé. J’ai pu la constater sur mon blog ou j’avais mis 7/8 vidéo de l’événement qui on toutes été effacé.

    Vuque l’événement à été largement sposorisé par MSN je suppose qu’ils font pression sur Dailymotionpour garder l’exclusivité sur le web…

  14. Surtout qu’un média amateur diffusé sur un site de partage ou sur des blogs peut aider à découvrir un artiste, et de cette façon inciter à acheter son disque ou film. C’est ce qu’on appelle du buzz marketing :

    "Tiens regarde la vidéo que j’ai prise au concert de Paris", "Wéh t’as raison j’vais voir s’il reste des places pour le concert de Lyon".

  15. ouais, ils en ont tellement profité avant que ça leur est bien fait !

    quand je pense que jeune ado je dépensais toutes mes économies d’argent de poche pour un Cd à 150 balles (francs). à cette époque les cd à 8 euros ça existait pas!
    maintenant, j’achete que les petis groupes locaux qui montent (dub incorporation!) et j’achete pas en magasin mais à la sortie du concert
    Bien fait pour ces sales types de majors

  16. Plus besoin de logiciels dse téléchargements P2P illégaux, suffit juste de s’interresser aux fichiers temporaires que nous laissent certaines radios web 😉

  17. Yep… j’entend depuis des années le bruit de la scie…

    Mais comme même en bucherons ils ne sont pas bons, ça met du temps.

    Mais on va y arriver. C’est Chris Anderson qui le dit. Et si en plus c’est sur Presse-Citron, tous les espoirs sont permis! 😉

    ::

  18. désolé de jouer les trouble-fête mais ce "live Earth", ça m’a bien fait marrer…

    c bien plus un outil de valorisation/marketing pour des stars qui croulent déjà sous les millions, qu’une "aide" contre le réchauffement climatique.

    combien ont-il gagné en argent ? où va l’argent ? on le saura jamais…

    (à mon avis, une bonne partie dans la poche des maisons de disques et majors , et un infime pourcentage à la bonne cause ).

  19. C’est bizarre comment je comprends ton coup de gueule. Moi même en tant que fan de cinéma, je mets à la disposition de mes lecteurs(trices) des bandes-annonce officielles des compagnies US. Pour une question de facilité, je les upload chez Dailymotion afin de créer un JukeBox-bande-annonce. Mais Daily ne trouve pas cette façon de faire des plus génial et supprime mes vidéos originaux de mon compte sans avertissement !!!

    D’où ma question : Y-a-t-il vraiment quelqu’un qui regarde les vidéos avant de supprimer quand on sait que c’est même vidéo reste toute leur vie sur Youtube ???

    Tu vois, j’essaye de pousser notre industrie Web 2.0 mais quand je vois ce genre de réaction, je pense de plus en plus à fournir mes vidéos chez les US, rrrrrr

    Voila c’était mon coup de gueule de la journée.

    @+ Eric

  20. C’est clair qui sont très tendus du slip chez Dailymotion en ce moment. 😉

    Le Bazaar > étant moi aussi fan de cinéma, je me suis à de nombreuses reprises posé la question suivante : une bande-annonce n’est-elle pas dispensée du droit d’auteur ? Bah oui parce que, selon moi, c’est une oeuvre à caractère promotionnelle. On aurait donc droit de la diffuser, non ?

    Si quelqu’un à une réponse ! ^^

  21. Eric, on ne peut pas te laisser confondre sensure et protection des droits d’auteurs. N’ayant pas vu ta vidéo, je ne saurais dire si sa diffusion portait atteinte à la chanteuse ou pas. Mais dans tout les cas, son droit fondamental, tout comme celui des majors, est de choisir ou et comment sont diffusés ses concerts. Quant à la sensure, la comparer au petit désagrément que tu viens de subir, c’est un peu insultant pour tout ceux qui en sont vicitmes, au sens propre du terme, mais avec des conséquences bien plus dramatiques que ta déception !

Répondre